Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs directives à suivre

Réouverture de l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée : tous les services offerts sur rendez-vous

durée 17h45
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les citoyens ont accès à nouveau à l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée depuis aujourd'hui, sur rendez-seulement.

Conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, plusieurs mesures ont été instaurées pour assurer la sécurité des employés et celle des visiteurs. Des distributeurs de gel hydroalcoolique, de la signalisation, l’installation de panneaux de protection et le port du masque par les employés qui accueillent les citoyens font partie des actions mises en place pour garantir le succès de la reprise graduelle des activités.

Voici les directives à suivre avant de se rendre en personne : avant de se présenter à l’hôtel de ville, on doit communiquer avec le service concerné.

Les employés municipaux pourront guider les citoyens si leurs demandes peuvent être complétées à distance. La directive à suivre est donc la suivante :

- Communiquer avec la Ville au 450 759-4415;
- Un rendez-vous sera attribué pour traiter la demande en personne, si jugée nécessaire;
- À la plage fixée, présentez-vous seul à l’hôtel de ville;
- À leur arrivée, les visiteurs devront signer un registre des invités.

Rappelons que pour éviter la propagation du virus, en minimisant les interactions avec le public, les citoyens sont invités à prioriser les services en ligne sur vivrescb.com. Il est possible d’effectuer de nombreuses démarches à distance :

• Demande de dérogation mineure
• Demande de permis (rénovation, garage, cabanon)
• Demande de subvention pour couches lavables ̧
• Demande de feu à ciel ouvert
• Demande de subvention pour activité
• Demande de modification au règlement d’urbanisme
• Autoinspection de sa maison pour la protection des incendies

Dans la section « Participation citoyenne », il est possible de faire une requête, un commentaire ou un signalement, et même faire une demande d’accès à un document.

Rappelons finalement qu’on peut déposer les paiements de taxes municipales ou certains documents dans la boîte de dépôt située à l’extérieur de l’entrée principale de l’hôtel de ville sur la rue de la Visitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...