Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien du commerce de proximité par le CDBL

Les marchés publics de Lanaudière sont prêts pour l'été

durée 06h00
20 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, les Marchés publics lanaudois invitent à découvrir les onze marchés, dont deux virtuels! En effet, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), soutient le commerce de proximité et les marchés publics. C’est pour cette raison qu'un comité régional des Marchés publics de Lanaudière a été mis en place pour couvrir le territoire des six MRC.

Ce comité regroupe les représentants des marchés publics lanaudois, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Direction de santé publique, l’Association de Marchés Publics du Québec(AMPQ), la Fédération de lUPA de Lanaudière ainsi que le CDBL.

De cette consultation résulte une vaste campagne de promotion estivale sous la thématique "Quand je vais au marché..." coordonnée par le CDBL.

Les principaux avantages des marchés publics seront ainsi déclinés: la diversité, la qualité et la fraîcheur des aliments, le contact avec les producteurs et les artisans, l’apport au développement de la région et les atouts environnementaux.

Yoann Duroy, directeur général du CDBL, souligne: « Avec notre rôle de concertation, nous avons le devoir de collaborer pour aller plus loin, maximisant les retombées de nos actions en créant de la richesse au bénéfice de toute la région. Les Marchés publics sont un service essentiel, un maillon important du développement bioalimentaire lanaudois. Faire le lien avec la marque "Goûtez Lanaudière!" a été très naturel; car celle-ci est déjà largement connue des Lanaudoises et des Lanaudois. En choisissant d’aller visiter les marchés publics, nous participons ensemble au développement économique régional ».

Pour plus d'information concernant les marchés publics, consulter le site suivant: https://www.goutezlanaudiere.ca/marchespublics/

Le projet de campagne de promotion estivale a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre de l’Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...