Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien du commerce de proximité par le CDBL

Les marchés publics de Lanaudière sont prêts pour l'été

durée 06h00
20 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, les Marchés publics lanaudois invitent à découvrir les onze marchés, dont deux virtuels! En effet, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), soutient le commerce de proximité et les marchés publics. C’est pour cette raison qu'un comité régional des Marchés publics de Lanaudière a été mis en place pour couvrir le territoire des six MRC.

Ce comité regroupe les représentants des marchés publics lanaudois, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Direction de santé publique, l’Association de Marchés Publics du Québec(AMPQ), la Fédération de lUPA de Lanaudière ainsi que le CDBL.

De cette consultation résulte une vaste campagne de promotion estivale sous la thématique "Quand je vais au marché..." coordonnée par le CDBL.

Les principaux avantages des marchés publics seront ainsi déclinés: la diversité, la qualité et la fraîcheur des aliments, le contact avec les producteurs et les artisans, l’apport au développement de la région et les atouts environnementaux.

Yoann Duroy, directeur général du CDBL, souligne: « Avec notre rôle de concertation, nous avons le devoir de collaborer pour aller plus loin, maximisant les retombées de nos actions en créant de la richesse au bénéfice de toute la région. Les Marchés publics sont un service essentiel, un maillon important du développement bioalimentaire lanaudois. Faire le lien avec la marque "Goûtez Lanaudière!" a été très naturel; car celle-ci est déjà largement connue des Lanaudoises et des Lanaudois. En choisissant d’aller visiter les marchés publics, nous participons ensemble au développement économique régional ».

Pour plus d'information concernant les marchés publics, consulter le site suivant: https://www.goutezlanaudiere.ca/marchespublics/

Le projet de campagne de promotion estivale a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre de l’Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...