Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien du commerce de proximité par le CDBL

Les marchés publics de Lanaudière sont prêts pour l'été

durée 06h00
20 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, les Marchés publics lanaudois invitent à découvrir les onze marchés, dont deux virtuels! En effet, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), soutient le commerce de proximité et les marchés publics. C’est pour cette raison qu'un comité régional des Marchés publics de Lanaudière a été mis en place pour couvrir le territoire des six MRC.

Ce comité regroupe les représentants des marchés publics lanaudois, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Direction de santé publique, l’Association de Marchés Publics du Québec(AMPQ), la Fédération de lUPA de Lanaudière ainsi que le CDBL.

De cette consultation résulte une vaste campagne de promotion estivale sous la thématique "Quand je vais au marché..." coordonnée par le CDBL.

Les principaux avantages des marchés publics seront ainsi déclinés: la diversité, la qualité et la fraîcheur des aliments, le contact avec les producteurs et les artisans, l’apport au développement de la région et les atouts environnementaux.

Yoann Duroy, directeur général du CDBL, souligne: « Avec notre rôle de concertation, nous avons le devoir de collaborer pour aller plus loin, maximisant les retombées de nos actions en créant de la richesse au bénéfice de toute la région. Les Marchés publics sont un service essentiel, un maillon important du développement bioalimentaire lanaudois. Faire le lien avec la marque "Goûtez Lanaudière!" a été très naturel; car celle-ci est déjà largement connue des Lanaudoises et des Lanaudois. En choisissant d’aller visiter les marchés publics, nous participons ensemble au développement économique régional ».

Pour plus d'information concernant les marchés publics, consulter le site suivant: https://www.goutezlanaudiere.ca/marchespublics/

Le projet de campagne de promotion estivale a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre de l’Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...