Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 19 juin

Le Marché fermier revient cet été à Saint-Norbert!

durée 18h00
15 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Devant l’engouement des gens de la région pour le Marché fermier de Saint-Norbert et pour l’achat local, les artisans-producteurs seront encore au rendez-vous, sur le terrain de l’église situé au cœur du village, pour cette 5e édition.

Ce sont les vendredis 19 juin, 10 et 24 juillet, 7 et 21 août et le 4 septembre, de 14h à 18h, que les consommateurs avertis pourront faire le plein de produits frais et transformés par des locaux.

« En cette période particulière, les gens ont plus que jamais le goût de consommer local, de connaître la provenance des produits et d’encourager l’économie d’ici. Si nous pouvions flâner sur les lieux les années précédentes, ce ne sera pas possible cet été.Toutefois, nous sommes à organiser le tout pour que ce soit une expérience riche en découvertes et agréable à vivre, affirme Hélène Blondin, coordonnatrice du marché fermier depuis ses débuts.

« Pour la 5e édition, il y avait tout un programme de festivités pour remercier tant nos producteurs qui travaillent d’arrache-pied pour agrémenter notre assiette, que tous ceux qui les encouragent et participent à l’économie locale. Ce n’est que partie remise! Cette année nous nous concentrerons avant tout sur la sécurité sanitaire et l’offre de produits locaux », explique Stéphane Funaro, le conseiller municipal responsable du Marché.

Installé sur le terrain de l’église, le Marché fermier et ses artisans-producteurs offriront tout l’été:petits fruits, légumes, miel, canards bio, œufs, pains et viennoiseries, confitures, huile d’olive, produits de l’érable, savons naturels, ainsi que beaucoup d’autres primeurs. Dans les circonstances, le marché a adopté les mesures de sécurité sanitaire recommandées pour que les visiteurs soient en sécurité pour acheter local et encourager nos producteurs locaux.

Ce marché est organisé parla municipalité de Saint-Norbert qui soutient financièrement le projet encore cette année.www.facebook.com/marchedesaintnorbertwww.saint-norbert.net

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La MRC de Joliette signe une nouvelle convention collective

La MRC de Joliette et le Syndicat canadien de la fonction publique -Québec (SCFP-Québec) sont fiers d’annoncer la conclusion d’une nouvelle convention collective pour les employés de la MRC, en vigueur du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2031. Échue depuis le 31 décembre 2024, la précédente entente a laissé place à des négociations soutenues, ...

Publié à 12h00

Un manque de places disponibles ferait grimper les délais d'attente aux urgences

Selon un nouveau rapport, les délais d'attente dans les services d'urgence à travers le pays sont allongés par le manque de places disponibles dans les établissements de soins de longue durée et les programmes de soins à domicile. L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les patients qui pourraient être orientés vers des ...

Publié à 10h00

Nouvelle mesure de gestion de la circulation à Saint-Charles-Borromée

Une mesure additionnelle de gestion de la circulation a été mise en place le 17 juin sur le chantier routier de la rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée  afin d’optimiser les dispositifs de sécurité déjà déployés. Concrètement, un feu de circulation a été ajouté à la sortie du parc du Bois‐Brûlé, ce qui entraîne un cycle supplémentaire de ...