Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Cet été, votre cour arrière, c’est tout Lanaudière! »

Tourisme Lanaudière lance une campagne pour les Lanaudois

durée 06h00
14 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion "Cet été, votre cour arrière, c’est tout Lanaudière!" Le contenu s’appuie sur 12 coins de Lanaudière identifiés par 12 pôles villageois et urbains. La campagne vise à inviter les Lanaudois à se réapproprier leur territoire et à vivre des expériences touristiques chez eux, dans leur cour arrière.

« Lanaudière est vaste et elle offre tout ce dont le voyageur a besoin pour s’évader : l’authenticité, l’expérience, les grands espaces, la culture et la gastronomie. En adoptant une stratégie par pôle, l’objectif est de faire découvrir des coins de leur cour arrière aux Lanaudois », affirme Jason Saunders, directeur marketing chez Tourisme Lanaudière.

Ainsi, la plage devient le carré de sable, les centres-villes animés deviennent la terrasse, les chutes deviennent jeux d’eau. Les 12 pôles sont constitués de Berthier et ses îles, Saint-Donat, Saint-Côme, Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Lac Taureau, Lac Maskinongé, Joliette, Terrebonne-Mascouche, Repentigny, L’Assomption, Nouvelle-Acadie... et leurs environs.

D’ailleurs, même si chacun des villages n’est pas nommé au sein des 12 pôles, toute l’offre touristique est couverte par cette vaste stratégie qui se veut inclusive. Chacune des destinations à sa propre personnalité et ses attraits uniques. Pour les mettre en valeur et permettre aux utilisateurs d’obtenir l’information dont ils ont besoin, une section Web avec du contenu exclusif pour les 12 pôles est accessible sur le lanaudiere.ca.

Miser sur le web pour redécouvrir la région

Les pages permettent de découvrir les attraits et trésors cachés de la destination. La promotion sur le Web aura d’ailleurs une grande place, notamment via une stratégie canalisée vers l’achat de bannières, de publications sur les médias sociaux, de référencement Web optimisé et l’utilisation d’infolettres ciblées.

Les actions médiatiques traditionnelles seront, elles aussi, ciblées pour rejoindre les Lanaudois. Ainsi, des chroniques dans les journaux et radios locaux seront diffusées tout au long de la saison estivale. Des ambassadeurs et influenceurs dans les différents pôles seront également sollicités pour devenir des multiplicateurs auprès de leurs communautés.

Parallèlement à ces actions, une vidéo clin d’œil invitant les Lanaudois à redécouvrir leur cour arrière est diffusée sur les médias sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...

Publié le 12 septembre 2025

Événement-bénéfice annuel de la Société d’histoire de Joliette-De Lanaudière

La Société d’histoire de Joliette — De Lanaudière convie la population à son événement-bénéfice annuel le vendredi 26 septembre 2025 au pavillon Gilles-Beaudry de Joliette. Sur les rives de la rivière L’Assomption, les gens sont attendus à 16h30 pour un petit mousseux et quelques bouchées pour un moment de rencontres amicales. Vers ...

Publié le 11 septembre 2025

Réouverture de l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Les entraves sur l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie, et la route 158, à Berthierville sont dorénavant levées.  Depuis la nuit dernière, la circulation est pleinement rétablie à raison de deux voies disponibles par direction. Les travaux de remplacement des ponceaux sous l’autoroute se sont bien déroulés, ce qui a permis ...