Publicité

25 mai 2020 - 10:24 | Mis à jour : 10:46

Lancement du programme par l'Ogranisation de la commanauté anglophone de Lanaudière

Entrer en santé et services sociaux à McGill: des bourses pour les étudiants lanaudois

Par Salle des nouvelles

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL), annonce le lancement du programme de bourse dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le programme de bourse a pour but de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visées par le programme, possédant une connaissance appropriée de l’anglais et du français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement.

Rester dans la région

Les étudiants Lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an.

Le projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Le programme permet à l'OCAL de promouvoir cette initiative dans leur communauté et de soutenir les étudiants dont le projet de carrière est de travailler dans le domaine de la santé et les services sociaux.

Les montants des bourses pour l'année 2020-2021 sont 10 000$ pour le niveau universitaire et 5 000$ pour le Cégep/Collège.

Toutes les demandes doivent être soumises à l'OCAL au plus tard le 15 juin. L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) est partenaire pour le recrutement de candidats originaires de la région de Lanaudière mais il le programme est aussi disponible aux étudiants originaires d'autres régions du Québec.

Pour plus de renseignements ou pour poser une candidature, communiquer avec : Carole Gravel, agente de projet de l'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière. Contact : [email protected]\ (514) 775-9435 .

Site Web : http://www.ecol-lanaudiere.org/
Renseignement sur site de McGill : https://www.mcgill.ca/dialoguemcgill/fr/forms/formulaires-relatifs-au-programme-de-bourses

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.