Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du programme par l'Ogranisation de la commanauté anglophone de Lanaudière

Entrer en santé et services sociaux à McGill: des bourses pour les étudiants lanaudois

durée 10h24
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL), annonce le lancement du programme de bourse dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le programme de bourse a pour but de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visées par le programme, possédant une connaissance appropriée de l’anglais et du français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement.

Rester dans la région

Les étudiants Lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an.

Le projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Le programme permet à l'OCAL de promouvoir cette initiative dans leur communauté et de soutenir les étudiants dont le projet de carrière est de travailler dans le domaine de la santé et les services sociaux.

Les montants des bourses pour l'année 2020-2021 sont 10 000$ pour le niveau universitaire et 5 000$ pour le Cégep/Collège.

Toutes les demandes doivent être soumises à l'OCAL au plus tard le 15 juin. L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) est partenaire pour le recrutement de candidats originaires de la région de Lanaudière mais il le programme est aussi disponible aux étudiants originaires d'autres régions du Québec.

Pour plus de renseignements ou pour poser une candidature, communiquer avec : Carole Gravel, agente de projet de l'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière. Contact : [email protected]\ (514) 775-9435 .

Site Web : http://www.ecol-lanaudiere.org/
Renseignement sur site de McGill : https://www.mcgill.ca/dialoguemcgill/fr/forms/formulaires-relatifs-au-programme-de-bourses

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...