Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du programme par l'Ogranisation de la commanauté anglophone de Lanaudière

Entrer en santé et services sociaux à McGill: des bourses pour les étudiants lanaudois

durée 10h24
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL), annonce le lancement du programme de bourse dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le programme de bourse a pour but de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visées par le programme, possédant une connaissance appropriée de l’anglais et du français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement.

Rester dans la région

Les étudiants Lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an.

Le projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Le programme permet à l'OCAL de promouvoir cette initiative dans leur communauté et de soutenir les étudiants dont le projet de carrière est de travailler dans le domaine de la santé et les services sociaux.

Les montants des bourses pour l'année 2020-2021 sont 10 000$ pour le niveau universitaire et 5 000$ pour le Cégep/Collège.

Toutes les demandes doivent être soumises à l'OCAL au plus tard le 15 juin. L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) est partenaire pour le recrutement de candidats originaires de la région de Lanaudière mais il le programme est aussi disponible aux étudiants originaires d'autres régions du Québec.

Pour plus de renseignements ou pour poser une candidature, communiquer avec : Carole Gravel, agente de projet de l'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière. Contact : [email protected]\ (514) 775-9435 .

Site Web : http://www.ecol-lanaudiere.org/
Renseignement sur site de McGill : https://www.mcgill.ca/dialoguemcgill/fr/forms/formulaires-relatifs-au-programme-de-bourses

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...