Dans les centre de service des MRC de Joliette et Maskinongé
Les cadets de la Sûreté du Québec impliqués lors du retour en classe

Par Salle des nouvelles
Les cadets de la Sûreté du Québec, des centres de service MRC Joliette et Maskinongé, se sont impliqués lors du retour en classe des élèves dans les différentes écoles primaires de leurs territoires, la semaine passée. Ils ont assuré une présence dans une dizaine d’écoles primaires de leurs MRC respectives.
Leur présence a rassuré les parents, les enfants et le personnel des écoles visitées. Leur implication poursuivait plusieurs objectifs tels que la visibilité, la prévention, la sensibilisation et le rapprochement avec la communauté.
Dans le centre de service MRC Maskinongé, les cadettes se sont rendues à l’école de la Source dans la MRC Des Chenaux puisqu’il y avait une problématique de circulation routière. Elles étaient placés à des endroits stratégiques avec des affiches de prévention. Cela a conscientisé les automobilistes à réduire leur vitesse et à être plus alertes à la circulation piétonnière.
Du côté du centre de service MRC Joliette, les enfants étaient bien contents de profiter de la présence des cadets pour discuter avec eux et bouger. Ceux-ci ont participé à une séance de danse, fait des courses contre les enfants dans des couloirs préétablis qui respectaient la distance de deux mètres et joué au soccer.
Les cadets Olivia Leblanc, Frédérique Poitras, Carol-Ann Rhéaume-Drouin et Charles-Alain Dubuc sont donc déjà bien actifs dans leurs rôles.
Les écoles suivantes ont été visitées:
- MRC Nicolet-Yamaska : trois écoles visitées (Pierreville, Nicolet, St- François-du-Lac).
- MRC de Bécancour : une école visitée (St-Grégoire),
- MRC des Chenaux : une école visitée (St-Maurice).
- MRC de d’Autray : six écoles visitées (Ste-Élizabeth, St-Norbert, St-Gabriel, St-Barthélémy, Mandeville, Berthierville).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.