Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les centre de service des MRC de Joliette et Maskinongé

Les cadets de la Sûreté du Québec impliqués lors du retour en classe

durée 06h00
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les cadets de la Sûreté du Québec, des centres de service MRC Joliette et Maskinongé, se sont impliqués lors du retour en classe des élèves dans les différentes écoles primaires de leurs territoires, la semaine passée. Ils ont assuré une présence dans une dizaine d’écoles primaires de leurs MRC respectives.

Leur présence a rassuré les parents, les enfants et le personnel des écoles visitées. Leur implication poursuivait plusieurs objectifs tels que la visibilité, la prévention, la sensibilisation et le rapprochement avec la communauté. 

Dans le centre de service MRC Maskinongé, les cadettes se sont rendues à l’école de la Source dans la MRC Des Chenaux puisqu’il y avait une problématique de circulation routière. Elles étaient placés à des endroits stratégiques avec des affiches de prévention. Cela a conscientisé les automobilistes à réduire leur vitesse et à être plus alertes à la circulation piétonnière.

Du côté du centre de service MRC Joliette, les enfants étaient bien contents de profiter de la présence des cadets pour discuter avec eux et bouger. Ceux-ci ont participé à une séance de danse, fait des courses contre les enfants dans des couloirs préétablis qui respectaient la distance de deux mètres et joué au soccer.

Les cadets Olivia Leblanc, Frédérique Poitras, Carol-Ann Rhéaume-Drouin et Charles-Alain Dubuc sont donc déjà bien actifs dans leurs rôles.

Les écoles suivantes ont été visitées:

- MRC Nicolet-Yamaska : trois écoles visitées (Pierreville, Nicolet, St- François-du-Lac).

- MRC de Bécancour : une école visitée (St-Grégoire),

- MRC des Chenaux : une école visitée (St-Maurice).

- MRC de d’Autray : six écoles visitées (Ste-Élizabeth, St-Norbert, St-Gabriel, St-Barthélémy, Mandeville, Berthierville).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...