Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par MRC

COVID-19: Lanaudière recense 3 060 cas

durée 06h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le nombre de cas publiés par le CISSS de Lanaudière atteignait les 3 060 cas, parmi lesquels 44 sont hospitalisés*; de ce nombre, 9 sont placés en soins intensifs et 1 699 sont rétablis. Malheureusement, 124 personnes sont décédées depuis le début de la crise. Alors que le Québec atteignait hier les 39 931 cas, Lanaudière est la 4e région la plus touchée de la province.

Voici la répartition des cas par MRC et municipalité, selon les chiffres dévoilés par la direction de la santé publique de Lanaudière, ce mercredi 13 mai au soir:

  • MRC Les Moulins: 1 062 cas;
  • MRC L'Assomption: 859 cas;
  • MRC Joliette: 553 cas;
  • MRC D'Autray: 219 cas;
  • MRC Montcalm: 225 cas;
  • MRC Matawinie: 139 cas.

Situation dans les résidences pour aînés (en date du 12 mai)

La résidence Marie-Clothilde présente 65 cas de résidents infectés et 13 décès. La résidence Eva compte 46 cas et 6 décès. Le Centre d’hébergement Émile McDuff présente malheureusement le plus grand nombre de morts; 15 décès et 36 cas de résidents confirmés.

Le centre d'hébergement de Repentigny a le plus grand nombre de cas dans les milieux de secteur public, avec 40 cas et six décès. Le Centre d’hébergement de Saint-Jacques en compte pour sa part 22 et 11 décès.

 

* Il s'agit des personnes hospitalisées au CHSLD et l'HPLG, ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 pour l'ensemble des régions incluant les soins intensifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...