Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réappropriation du territoire Lanaudois

Dans une vidéo loufoque, Tourisme Lanaudière lance une stratégie de valorisation intrarégionale

durée 11h03
7 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Lanaudois en confinement redoublent d’inventivité dans une vidéo lancée hier par Tourisme Lanaudière. Pour exprimer à quel point ils sont impatients de bouger, ils se sont mis en vedette chez eux, en isolement, pour dévoiler ce qu’ils ont le plus hâte de faire dans la région.

Diffusé sur les médias sociaux, le clip utilise l’humour, la nostalgie, la résilience et, bien sûr, les beautés de Lanaudière. Elle marque la première étape d’une stratégie de valorisation intrarégionale qui sera déployée au cours des semaines à venir.

De façon peu originale, la vidéo met en lumière les activités et endroits que les Lanaudois ont hâte de retrouver sur leur propre territoire. Même Réal Massé, le célèbre pourvoyeur, y va de ses talents de communicateur.

Se réapproprier le territoire

« Même en confinement, on a le droit de rêver! La nostalgie et l’humour nous permettent de remettre à l’avant-scène les beautés grandioses de Lanaudière de façon unique. La région possède des attraits qui n’ont rien à envier aux autres régions. Des villages, villes, grands espaces et territoires de proximité exceptionnelle seront bientôt accessibles aux Lanaudois et nous souhaitons leur rappeler! » explique Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.  

La stratégie de valorisation s’appuiera donc sur les différents pôles de la région. Elle invitera graduellement les Lanaudois à se réapproprier leur propre territoire et à redécouvrir les richesses touristiques qui les entourent. La campagne de valorisation visera également à stimuler la consommation locale et régionale. Plusieurs actions seront déployées et annoncées au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...