Publicité

6 mai 2020 - 12:00

Des dons de 29 798 $ remis au centre de prévention du suicide de Lanaudière

Des citoyens se mobilisent pour la prévention du suicide

Par Salle des nouvelles

Le Centre prévention du suicide de Lanaudière s'est vu remettre en dons une somme totalisant 29 789 $ pour l’année financière 2019-2020. De cette somme, 7 420 $ provenaient d’initiatives citoyennes qui, en plus de contribuer financièrement à la réalisation de la mission de l’organisme, aident ce dernier à faire connaître ses services et à vaincre les tabous. Voici un bref aperçu des initiatives mises en place durant l’année.

Festival Geekulture Lanaudière

En juin 2019, pour la troisième année, les organisateurs de l’événement célébrant la pop culture ont invité leurs visiteurs à se prendre en photo avec leurs superhéros préférés en échange d’un don. Le Geekulture a ainsi pu remettre près de 300 $ au CPSL.

Rouler pour la cause

Le 31 août, les amateurs de vélo étaient invités à participer à une grande randonnée de vélo à travers la région. Organisée par Davinchaine vélo Inc, l’événement a rassemblé de nombreux cyclistes et permis d’amasser la somme de 570 $.

Une course qui prend de l’ampleur

Le 21 septembre, plus de 350 personnes ont pris part à une grande course à obstacles mise sur pied par Alexandra Gélinas, sur les terres de la Bleuetière Asselin, à Lanoraie. Courons ensemble pour la vie a résulté en un don de 6 000 $ au CPSL. La 5e édition de l’événement, qui doit avoir lieu le 22 août 2020, est déjà en branle.

Une initiative qui donne tout son sens à l’esprit des fêtes

Endeuillés à la suite du suicide de leur fille, Dominique et Martin Tremblay, résidents de Saint-Jean-de-Matha, invitaient en décembre dernier la population à venir admirer le merveilleux décor des fêtes aménagé sur leur terrain et à remettre un don pour le Centre de prévention du suicide de Lanaudière. L’initiative tout aussi originale que féérique a permis au couple de remettre la somme de 550 $ au CPSL. L’organisme remercie au passage les donateurs qui ont contribué à la cagnotte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.