Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dons de 29 798 $ remis au centre de prévention du suicide de Lanaudière

Des citoyens se mobilisent pour la prévention du suicide

durée 12h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre prévention du suicide de Lanaudière s'est vu remettre en dons une somme totalisant 29 789 $ pour l’année financière 2019-2020. De cette somme, 7 420 $ provenaient d’initiatives citoyennes qui, en plus de contribuer financièrement à la réalisation de la mission de l’organisme, aident ce dernier à faire connaître ses services et à vaincre les tabous. Voici un bref aperçu des initiatives mises en place durant l’année.

Festival Geekulture Lanaudière

En juin 2019, pour la troisième année, les organisateurs de l’événement célébrant la pop culture ont invité leurs visiteurs à se prendre en photo avec leurs superhéros préférés en échange d’un don. Le Geekulture a ainsi pu remettre près de 300 $ au CPSL.

Rouler pour la cause

Le 31 août, les amateurs de vélo étaient invités à participer à une grande randonnée de vélo à travers la région. Organisée par Davinchaine vélo Inc, l’événement a rassemblé de nombreux cyclistes et permis d’amasser la somme de 570 $.

Une course qui prend de l’ampleur

Le 21 septembre, plus de 350 personnes ont pris part à une grande course à obstacles mise sur pied par Alexandra Gélinas, sur les terres de la Bleuetière Asselin, à Lanoraie. Courons ensemble pour la vie a résulté en un don de 6 000 $ au CPSL. La 5e édition de l’événement, qui doit avoir lieu le 22 août 2020, est déjà en branle.

Une initiative qui donne tout son sens à l’esprit des fêtes

Endeuillés à la suite du suicide de leur fille, Dominique et Martin Tremblay, résidents de Saint-Jean-de-Matha, invitaient en décembre dernier la population à venir admirer le merveilleux décor des fêtes aménagé sur leur terrain et à remettre un don pour le Centre de prévention du suicide de Lanaudière. L’initiative tout aussi originale que féérique a permis au couple de remettre la somme de 550 $ au CPSL. L’organisme remercie au passage les donateurs qui ont contribué à la cagnotte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...