Publicité

9 mai 2020 - 09:00

Le 15 juin dès 8h30

Joliette organise une Journée virtuelle de l'arbre en juin

Par Salle des nouvelles

Parce que plus que jamais, nous avons besoin de beau, la Ville de Joliette a annoncé qu’elle distribuera tout de même les arbres de haut calibre normalement offerts dans la cadre de la Journée de l’arbre et de l’environnement, mais sur une base d’inscription en ligne.

Dès le 15 juin à 8 h 30, les citoyens désireux de se faire livrer un arbre n’auront qu’à s’inscrire en se rendant au www.joliette.ca. Comme preuve de résidence, le numéro de carte Citoyen est fortement recommandé. Pour réclamer votre carte Citoyen gratuite, complétez le formulaire en ligne dès maintenant dans la section Loisirs. Si vous ne possédez pas de carte au moment de vous inscrire, une photo de votre permis de conduire, de votre compte de taxes ou de votre facture d’électricité sera aussi acceptée comme preuve de résidence.

Dix variétés d'arbres disponibles 

Les citoyens pourront faire un choix parmi 10 variétés d’arbres ou arbustes. Un document présentant les variétés et leurs caractéristiques est disponible sur le site de la Ville de Joliette. Limite d’un seul arbre par adresse civique. Les quantités par variété sont toutefois limitées, c'est donc la règle du premier inscrit, premier servi qui s'applique.

La livraison des arbres sera assurée par l’équipe horticole dans la semaine du 29 juin. La Ville de Joliette invite ses citoyens à consulter les conseils de plantation disponibles en ligne pour un maximum de succès avec la sorte choisie.

Distribution "libre-service" de compost le 16 mai

La Ville de Joliette annonce une journée de distribution "libre-service" le samedi 16 mai, de 9 h à 15 h dans le stationnement du parc Louis-Querbes. Compte tenu de la pandémie actuelle, des mesures strictes devront être respectées afin d’assurer la sécurité de tous.

Comme la Ville ne fournira aucun équipement cette année, les citoyens devront amener leurs propres contenants et pelles, et charger eux-mêmes le compost disponible en vrac. Les règles de distanciation sociale seront strictement appliquées. Il y aura suffisamment de compost pour satisfaire toute la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.