Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 15 juin dès 8h30

Joliette organise une Journée virtuelle de l'arbre en juin

durée 09h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parce que plus que jamais, nous avons besoin de beau, la Ville de Joliette a annoncé qu’elle distribuera tout de même les arbres de haut calibre normalement offerts dans la cadre de la Journée de l’arbre et de l’environnement, mais sur une base d’inscription en ligne.

Dès le 15 juin à 8 h 30, les citoyens désireux de se faire livrer un arbre n’auront qu’à s’inscrire en se rendant au www.joliette.ca. Comme preuve de résidence, le numéro de carte Citoyen est fortement recommandé. Pour réclamer votre carte Citoyen gratuite, complétez le formulaire en ligne dès maintenant dans la section Loisirs. Si vous ne possédez pas de carte au moment de vous inscrire, une photo de votre permis de conduire, de votre compte de taxes ou de votre facture d’électricité sera aussi acceptée comme preuve de résidence.

Dix variétés d'arbres disponibles 

Les citoyens pourront faire un choix parmi 10 variétés d’arbres ou arbustes. Un document présentant les variétés et leurs caractéristiques est disponible sur le site de la Ville de Joliette. Limite d’un seul arbre par adresse civique. Les quantités par variété sont toutefois limitées, c'est donc la règle du premier inscrit, premier servi qui s'applique.

La livraison des arbres sera assurée par l’équipe horticole dans la semaine du 29 juin. La Ville de Joliette invite ses citoyens à consulter les conseils de plantation disponibles en ligne pour un maximum de succès avec la sorte choisie.

Distribution "libre-service" de compost le 16 mai

La Ville de Joliette annonce une journée de distribution "libre-service" le samedi 16 mai, de 9 h à 15 h dans le stationnement du parc Louis-Querbes. Compte tenu de la pandémie actuelle, des mesures strictes devront être respectées afin d’assurer la sécurité de tous.

Comme la Ville ne fournira aucun équipement cette année, les citoyens devront amener leurs propres contenants et pelles, et charger eux-mêmes le compost disponible en vrac. Les règles de distanciation sociale seront strictement appliquées. Il y aura suffisamment de compost pour satisfaire toute la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...