Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Vaudreuil-Dorion

Laissez-vous tenter par une formation en traitement de l’eau unique en Amérique du Nord

durée 11h28
4 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Si pour vous décrire vos amis ou vos proches utilisent les termes débrouillard, autonome, manuel et responsable, c’est que le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est parfait pour vous. 

Dispensée dans la seule usine-école au Canada, et même en Amérique du Nord, cette formation offre aux curieux qui veulent en apprendre plus sur le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’au robinet, une formation unique. 

Les élèves qui s’inscrivent à ce programme d’études jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement de travail à la fine pointe de la technologie. Fait intéressant, le taux de placement au terme de ce cursus scolaire est très bon comme l’affirme la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Michelle Legault.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon.»

20$\h dès l’embauche 

En plus de dénicher un emploi dans leur secteur, les finissants de ce programme auront un salaire horaire de 20$\h dès leur embauche. Au fil des ans et selon l’expérience, celui-ci peut grimper jusqu’à 35 $\h. 

Ce métier méconnu apparu au début des années 1960 vous attire? Si c’est le cas, saisissez votre chance, car l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour la prochaine session. Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...