Publicité

9 mai 2020 - 06:00

La fin des opérations est prévue autour du 19 juin

À Joliette, les travaux sur la rue Saint-Pierre Sud reprennent le 11 mai

Par Salle des nouvelles

Tel qu’annoncé en novembre dernier, c’est à la fin de la période de dégel décrétée par le ministère des Transports que Sintra reprendra les travaux sur la rue Saint-Pierre Sud.

À compter du lundi 11 mai à 7h, le tronçon de la rue Saint-Pierre Sud situé entre les rues Lépine et Piette sera de nouveau fermé pour exécuter les travaux avant le 19 juin. Les travaux à compléter consistent à :

1.       Retirer la mince couche d’asphalte temporaire et finaliser la compaction;

2.       Effectuer l’aménagement des terrains privés (engazonnement, réparation système irrigations, pavage d’entrée de cour, plate-bande, etc.);

3.       Finaliser les bordures et trottoirs;

4.       Assurer la plantation des arbres et l’aménagement paysager des terre-pleins;

5.       Effectuer le pavage de deux couches d’asphalte suivi du marquage;

6.       Réaménager le parc des Dalles et le terrain de la Maison des jeunes La Piaule.

 

Rappelons que le chantier avait dû être interrompu l’automne dernier à la suite de précipitations de neige hâtives et de retards accumulés. La Ville de Joliette en est aux étapes finales, de fait, les conséquences sur le quotidien des citoyens riverains seront mineures. Une correspondance leur a été directement acheminée.

Pour toute question, communiquer avec le service des Travaux publics et services techniques au 450 753-8080.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.