Publicité

17 avril 2020 - 09:03 | Mis à jour : 09:05

Propriétaire, employés et résidents atteints de la COVID-19

Hécatombes dans un CHSLD du Québec

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ce sont huit décès, qui ont été rapportés dans les dernières semaines au CHSLD Le Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion alors que des résidents, des membres du personnel et le président directeur général, M. Jean-François Blanchard, sont actuellement atteints du coronavirus. 

Bien que toutes les mesures d’hygiène aient été mises en place, l’éclosion a été extrêmement rapide selon M. Blanchard. À ce jour, on confirme que 70% des des résidents ainsi que des membres du personnel et de l’administration ont été ou sont infectées. D’ailleurs, M. Blanchard a lui-même reçu un diagnostic de la COVID-19, malgré l’absence de symptômes. 

Voyez ici en entrevue vidéo avec Néomédia, le PDG qui fait état de la situation catastrophique dans son établissement et explique l’effort collectif, « la machine de guerre » comme il l’explique,  mis de l’avant pour assurer le bien-être des résidents et des membres du personnel pour traverser cette crise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.