Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Précautions pascales

COVID-19: Lanaudière atteint les 664 cas

durée 17h30
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme chaque jour, le CIUSSS de Lanaudière a publié les chiffres liés à la COVID-19 dans la région. Ce jeudi 9 avril, le nombre de cas passe la barre des 660. À l’approche de la période pascale, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a également rappelé l’importance de respecter les mesures en place afin de poursuivre les efforts considérables déployés pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le bilan de la journée s'alourdit pour la région de Lanaudière, avec désormais 664 personnes atteintes de la COVID-19, dont 25 hospitalisations, 6 placés en soins intensifs et, malheureusement, 14 décès.

À noter que ces données sont les plus récentes mises en lignes il y a deux heures par le CIUSSS de Lanaudière.

Voici la répartition des cas régionaux:

  • MRC de D'Autray, on recense 112 cas, dont 47 sont au sein d'une résidence privée pour aînés;
  • MRC de Joliette, 127 cas;
  • MRC de Matawinie, 36 cas;
  • MRC de Montcalm, 39 cas
  • MRC de L'Assomption, 154 cas;
  • MRC Les Moulins, 194 cas.

Pour Pâques, les visites transformées en coups de fil

Bien que cette occasion soit traditionnellement propice aux célébrations en famille et entre amis, la population doit s’assurer de suivre les directives de santé publique. Durant cette période exceptionnelle, la manière la plus sécuritaire pour rester en contact avec ses proches demeure le téléphone ou les appels vidéo en utilisant les outils technologiques à sa portée.

Il est particulièrement important d’éviter :

 Tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
 De se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

Rappelons que la prévention est le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres. Il est notamment recommandé de maintenir une distanciation physique de 2 mètres avec autrui, et ce, en tout temps, et d’éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et les accolades.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus et les mesures mises en place par le gouvernement, consulter le site Québec.ca/coronavirus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...