Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Précautions pascales

COVID-19: Lanaudière atteint les 664 cas

durée 17h30
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme chaque jour, le CIUSSS de Lanaudière a publié les chiffres liés à la COVID-19 dans la région. Ce jeudi 9 avril, le nombre de cas passe la barre des 660. À l’approche de la période pascale, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a également rappelé l’importance de respecter les mesures en place afin de poursuivre les efforts considérables déployés pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le bilan de la journée s'alourdit pour la région de Lanaudière, avec désormais 664 personnes atteintes de la COVID-19, dont 25 hospitalisations, 6 placés en soins intensifs et, malheureusement, 14 décès.

À noter que ces données sont les plus récentes mises en lignes il y a deux heures par le CIUSSS de Lanaudière.

Voici la répartition des cas régionaux:

  • MRC de D'Autray, on recense 112 cas, dont 47 sont au sein d'une résidence privée pour aînés;
  • MRC de Joliette, 127 cas;
  • MRC de Matawinie, 36 cas;
  • MRC de Montcalm, 39 cas
  • MRC de L'Assomption, 154 cas;
  • MRC Les Moulins, 194 cas.

Pour Pâques, les visites transformées en coups de fil

Bien que cette occasion soit traditionnellement propice aux célébrations en famille et entre amis, la population doit s’assurer de suivre les directives de santé publique. Durant cette période exceptionnelle, la manière la plus sécuritaire pour rester en contact avec ses proches demeure le téléphone ou les appels vidéo en utilisant les outils technologiques à sa portée.

Il est particulièrement important d’éviter :

 Tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
 De se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

Rappelons que la prévention est le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres. Il est notamment recommandé de maintenir une distanciation physique de 2 mètres avec autrui, et ce, en tout temps, et d’éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et les accolades.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus et les mesures mises en place par le gouvernement, consulter le site Québec.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...