Publicité

9 avril 2020 - 17:30

Précautions pascales

COVID-19: Lanaudière atteint les 664 cas

Par Salle des nouvelles

Comme chaque jour, le CIUSSS de Lanaudière a publié les chiffres liés à la COVID-19 dans la région. Ce jeudi 9 avril, le nombre de cas passe la barre des 660. À l’approche de la période pascale, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a également rappelé l’importance de respecter les mesures en place afin de poursuivre les efforts considérables déployés pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le bilan de la journée s'alourdit pour la région de Lanaudière, avec désormais 664 personnes atteintes de la COVID-19, dont 25 hospitalisations, 6 placés en soins intensifs et, malheureusement, 14 décès.

À noter que ces données sont les plus récentes mises en lignes il y a deux heures par le CIUSSS de Lanaudière.

Voici la répartition des cas régionaux:

  • MRC de D'Autray, on recense 112 cas, dont 47 sont au sein d'une résidence privée pour aînés;
  • MRC de Joliette, 127 cas;
  • MRC de Matawinie, 36 cas;
  • MRC de Montcalm, 39 cas
  • MRC de L'Assomption, 154 cas;
  • MRC Les Moulins, 194 cas.

Pour Pâques, les visites transformées en coups de fil

Bien que cette occasion soit traditionnellement propice aux célébrations en famille et entre amis, la population doit s’assurer de suivre les directives de santé publique. Durant cette période exceptionnelle, la manière la plus sécuritaire pour rester en contact avec ses proches demeure le téléphone ou les appels vidéo en utilisant les outils technologiques à sa portée.

Il est particulièrement important d’éviter :

 Tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
 De se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

Rappelons que la prévention est le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres. Il est notamment recommandé de maintenir une distanciation physique de 2 mètres avec autrui, et ce, en tout temps, et d’éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et les accolades.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus et les mesures mises en place par le gouvernement, consulter le site Québec.ca/coronavirus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.