Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Précautions pascales

COVID-19: Lanaudière atteint les 664 cas

durée 17h30
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme chaque jour, le CIUSSS de Lanaudière a publié les chiffres liés à la COVID-19 dans la région. Ce jeudi 9 avril, le nombre de cas passe la barre des 660. À l’approche de la période pascale, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a également rappelé l’importance de respecter les mesures en place afin de poursuivre les efforts considérables déployés pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le bilan de la journée s'alourdit pour la région de Lanaudière, avec désormais 664 personnes atteintes de la COVID-19, dont 25 hospitalisations, 6 placés en soins intensifs et, malheureusement, 14 décès.

À noter que ces données sont les plus récentes mises en lignes il y a deux heures par le CIUSSS de Lanaudière.

Voici la répartition des cas régionaux:

  • MRC de D'Autray, on recense 112 cas, dont 47 sont au sein d'une résidence privée pour aînés;
  • MRC de Joliette, 127 cas;
  • MRC de Matawinie, 36 cas;
  • MRC de Montcalm, 39 cas
  • MRC de L'Assomption, 154 cas;
  • MRC Les Moulins, 194 cas.

Pour Pâques, les visites transformées en coups de fil

Bien que cette occasion soit traditionnellement propice aux célébrations en famille et entre amis, la population doit s’assurer de suivre les directives de santé publique. Durant cette période exceptionnelle, la manière la plus sécuritaire pour rester en contact avec ses proches demeure le téléphone ou les appels vidéo en utilisant les outils technologiques à sa portée.

Il est particulièrement important d’éviter :

 Tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
 De se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

Rappelons que la prévention est le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres. Il est notamment recommandé de maintenir une distanciation physique de 2 mètres avec autrui, et ce, en tout temps, et d’éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et les accolades.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus et les mesures mises en place par le gouvernement, consulter le site Québec.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 1 décembre 2025

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...