Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein des MRC de Joliette, Matawinie et de D'autray

Plusieurs circuits d'autobus cessent aujourd'hui pour une période indéterminée

durée 10h54
4 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de respecter les dernières consignes émises par le gouvernement du Québec et de la Santé publique, notamment celle d’éviter tout déplacement non essentiel entre les régions, les villes et les quartiers, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont informé récemment qu'elles sont dans l’obligation de cesser temporairement l’opération de plusieurs circuits d’autobus, et ce, pour une période indéterminée. Ainsi, d’importantes modifications de service seront mises en place à compter d'aujourd'hui.

Les circuits régionaux touchés sont précisés comme suit:

Circuit 32 : Joliette / Saint-Michel-des-Saints: Arrêt complet de service
Circuit 34 : Joliette / Rawdon: Arrêt complet de service
Circuit 35 : Saint-Lin-Laurentides / Saint-Jérôme: Arrêt complet de service
Circuit 125 : Saint-Donat / Chertsey / Montréal: Arrêt complet de service
Circuit 131-138 : Joliette / Lavaltrie / Berthierville: Arrêt complet de service
Circuit 50 : Joliette / Lavaltrie / Repentigny: Horaire en vigueur depuis le 30 mars. Déplacements pour les services essentiels seulement.

  • Dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette maintient son service de transport adapté et collectif en milieu rural. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-759-5133 ou sans frais au 1-866-755-2917.

  • Dans la MRC de Montcalm

La MRC de Montcalm maintient son service de transport adapté et son service de transport collectif. Le circuit 37 effectuant la desserte entre les villes de Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne est maintenu à l’intérieur de Saint-Lin-Laurentides mais n’ira plus à Terrebonne. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service des transports au 450-831-2182 poste 7031 ou sans frais au 1-888-242-2412.

  • Dans la MRc de Matawinie

La MRC de Matawinie maintient son service de transport adapté et son service de transport par taxibus. Par contre, le circuit 1 effectuant la desserte entre Saint-Donat et Sainte-Agathe-des- Monts est temporairement suspendu. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-834-5441 poste 7065.

  • Dans la MRC de D'autray

La MRC de D’Autray maintient son service de transport adapté et collectif par taxibus. Au besoin, n’hésitez à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-835-9711 ou sans frais au 1-877-835-9711.

Les transports pour les services essentiels 

Conjointement, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont tenu à informer les usagers qui occupe un emploi dans un service essentiel ou qui doivent se déplacer vers un service essentiel et pour lesquels les modifications de service les empêchent de se rendre à cette destination, que des mesures alternatives sont mises en place. Pour les services locaux, les citoyens sont invités à communiquer avec leur MRC, les usagers des circuits régionaux peuvent quant à eux communiquer avec le personnel de la MRC de Joliette aux numéros indiqués précédemment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...