Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein des MRC de Joliette, Matawinie et de D'autray

Plusieurs circuits d'autobus cessent aujourd'hui pour une période indéterminée

durée 10h54
4 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de respecter les dernières consignes émises par le gouvernement du Québec et de la Santé publique, notamment celle d’éviter tout déplacement non essentiel entre les régions, les villes et les quartiers, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont informé récemment qu'elles sont dans l’obligation de cesser temporairement l’opération de plusieurs circuits d’autobus, et ce, pour une période indéterminée. Ainsi, d’importantes modifications de service seront mises en place à compter d'aujourd'hui.

Les circuits régionaux touchés sont précisés comme suit:

Circuit 32 : Joliette / Saint-Michel-des-Saints: Arrêt complet de service
Circuit 34 : Joliette / Rawdon: Arrêt complet de service
Circuit 35 : Saint-Lin-Laurentides / Saint-Jérôme: Arrêt complet de service
Circuit 125 : Saint-Donat / Chertsey / Montréal: Arrêt complet de service
Circuit 131-138 : Joliette / Lavaltrie / Berthierville: Arrêt complet de service
Circuit 50 : Joliette / Lavaltrie / Repentigny: Horaire en vigueur depuis le 30 mars. Déplacements pour les services essentiels seulement.

  • Dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette maintient son service de transport adapté et collectif en milieu rural. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-759-5133 ou sans frais au 1-866-755-2917.

  • Dans la MRC de Montcalm

La MRC de Montcalm maintient son service de transport adapté et son service de transport collectif. Le circuit 37 effectuant la desserte entre les villes de Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne est maintenu à l’intérieur de Saint-Lin-Laurentides mais n’ira plus à Terrebonne. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service des transports au 450-831-2182 poste 7031 ou sans frais au 1-888-242-2412.

  • Dans la MRc de Matawinie

La MRC de Matawinie maintient son service de transport adapté et son service de transport par taxibus. Par contre, le circuit 1 effectuant la desserte entre Saint-Donat et Sainte-Agathe-des- Monts est temporairement suspendu. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-834-5441 poste 7065.

  • Dans la MRC de D'autray

La MRC de D’Autray maintient son service de transport adapté et collectif par taxibus. Au besoin, n’hésitez à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-835-9711 ou sans frais au 1-877-835-9711.

Les transports pour les services essentiels 

Conjointement, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont tenu à informer les usagers qui occupe un emploi dans un service essentiel ou qui doivent se déplacer vers un service essentiel et pour lesquels les modifications de service les empêchent de se rendre à cette destination, que des mesures alternatives sont mises en place. Pour les services locaux, les citoyens sont invités à communiquer avec leur MRC, les usagers des circuits régionaux peuvent quant à eux communiquer avec le personnel de la MRC de Joliette aux numéros indiqués précédemment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...