Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein des MRC de Joliette, Matawinie et de D'autray

Plusieurs circuits d'autobus cessent aujourd'hui pour une période indéterminée

durée 10h54
4 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de respecter les dernières consignes émises par le gouvernement du Québec et de la Santé publique, notamment celle d’éviter tout déplacement non essentiel entre les régions, les villes et les quartiers, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont informé récemment qu'elles sont dans l’obligation de cesser temporairement l’opération de plusieurs circuits d’autobus, et ce, pour une période indéterminée. Ainsi, d’importantes modifications de service seront mises en place à compter d'aujourd'hui.

Les circuits régionaux touchés sont précisés comme suit:

Circuit 32 : Joliette / Saint-Michel-des-Saints: Arrêt complet de service
Circuit 34 : Joliette / Rawdon: Arrêt complet de service
Circuit 35 : Saint-Lin-Laurentides / Saint-Jérôme: Arrêt complet de service
Circuit 125 : Saint-Donat / Chertsey / Montréal: Arrêt complet de service
Circuit 131-138 : Joliette / Lavaltrie / Berthierville: Arrêt complet de service
Circuit 50 : Joliette / Lavaltrie / Repentigny: Horaire en vigueur depuis le 30 mars. Déplacements pour les services essentiels seulement.

  • Dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette maintient son service de transport adapté et collectif en milieu rural. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-759-5133 ou sans frais au 1-866-755-2917.

  • Dans la MRC de Montcalm

La MRC de Montcalm maintient son service de transport adapté et son service de transport collectif. Le circuit 37 effectuant la desserte entre les villes de Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne est maintenu à l’intérieur de Saint-Lin-Laurentides mais n’ira plus à Terrebonne. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service des transports au 450-831-2182 poste 7031 ou sans frais au 1-888-242-2412.

  • Dans la MRc de Matawinie

La MRC de Matawinie maintient son service de transport adapté et son service de transport par taxibus. Par contre, le circuit 1 effectuant la desserte entre Saint-Donat et Sainte-Agathe-des- Monts est temporairement suspendu. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-834-5441 poste 7065.

  • Dans la MRC de D'autray

La MRC de D’Autray maintient son service de transport adapté et collectif par taxibus. Au besoin, n’hésitez à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-835-9711 ou sans frais au 1-877-835-9711.

Les transports pour les services essentiels 

Conjointement, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont tenu à informer les usagers qui occupe un emploi dans un service essentiel ou qui doivent se déplacer vers un service essentiel et pour lesquels les modifications de service les empêchent de se rendre à cette destination, que des mesures alternatives sont mises en place. Pour les services locaux, les citoyens sont invités à communiquer avec leur MRC, les usagers des circuits régionaux peuvent quant à eux communiquer avec le personnel de la MRC de Joliette aux numéros indiqués précédemment.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...