Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein des MRC de Joliette, Matawinie et de D'autray

Plusieurs circuits d'autobus cessent aujourd'hui pour une période indéterminée

durée 10h54
4 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de respecter les dernières consignes émises par le gouvernement du Québec et de la Santé publique, notamment celle d’éviter tout déplacement non essentiel entre les régions, les villes et les quartiers, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont informé récemment qu'elles sont dans l’obligation de cesser temporairement l’opération de plusieurs circuits d’autobus, et ce, pour une période indéterminée. Ainsi, d’importantes modifications de service seront mises en place à compter d'aujourd'hui.

Les circuits régionaux touchés sont précisés comme suit:

Circuit 32 : Joliette / Saint-Michel-des-Saints: Arrêt complet de service
Circuit 34 : Joliette / Rawdon: Arrêt complet de service
Circuit 35 : Saint-Lin-Laurentides / Saint-Jérôme: Arrêt complet de service
Circuit 125 : Saint-Donat / Chertsey / Montréal: Arrêt complet de service
Circuit 131-138 : Joliette / Lavaltrie / Berthierville: Arrêt complet de service
Circuit 50 : Joliette / Lavaltrie / Repentigny: Horaire en vigueur depuis le 30 mars. Déplacements pour les services essentiels seulement.

  • Dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette maintient son service de transport adapté et collectif en milieu rural. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-759-5133 ou sans frais au 1-866-755-2917.

  • Dans la MRC de Montcalm

La MRC de Montcalm maintient son service de transport adapté et son service de transport collectif. Le circuit 37 effectuant la desserte entre les villes de Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne est maintenu à l’intérieur de Saint-Lin-Laurentides mais n’ira plus à Terrebonne. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service des transports au 450-831-2182 poste 7031 ou sans frais au 1-888-242-2412.

  • Dans la MRc de Matawinie

La MRC de Matawinie maintient son service de transport adapté et son service de transport par taxibus. Par contre, le circuit 1 effectuant la desserte entre Saint-Donat et Sainte-Agathe-des- Monts est temporairement suspendu. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-834-5441 poste 7065.

  • Dans la MRC de D'autray

La MRC de D’Autray maintient son service de transport adapté et collectif par taxibus. Au besoin, n’hésitez à communiquer avec le personnel du service de transport au 450-835-9711 ou sans frais au 1-877-835-9711.

Les transports pour les services essentiels 

Conjointement, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et de D’Autray ont tenu à informer les usagers qui occupe un emploi dans un service essentiel ou qui doivent se déplacer vers un service essentiel et pour lesquels les modifications de service les empêchent de se rendre à cette destination, que des mesures alternatives sont mises en place. Pour les services locaux, les citoyens sont invités à communiquer avec leur MRC, les usagers des circuits régionaux peuvent quant à eux communiquer avec le personnel de la MRC de Joliette aux numéros indiqués précédemment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...