Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par les services des incendies de Joliette et Saint-Charles-Borromée

Une haie d'honneur formée pour les travailleurs de la santé au CHRDL

durée 08h30
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier après-midi, c’est certainement au nom de toute la population que les services des incendies de Joliette et Saint-Charles-Borromée se sont réunis pour accueillir et soutenir le personnel soignant et les employés de soutien lors du changement de quart de travail du centre hospitalier.

Comme ailleurs au Québec, les pompiers des deux villes ont ainsi applaudi les employés entrants et sortants du centre hospitalier à travers une haie d’honneur illuminée de leurs gyrophares. Une scène sans artifice, mais des plus sincères et touchantes, entre services de premières lignes.

Soutien aux organismes

En soutien aux organismes du milieu, la Ville de Joliette maintient à jour le registre des services communautaires d’urgence en dépannage alimentaire ou soutien social. La liste est disponible sur le site suivant: joliette.ca.

De la livraison à domicile en passant par le soutien logistique à la mise en place d’un refuge temporaire, la Ville de Joliette place également ses ressources à la disponibilité des organismes du territoire.

Tel qu’encouragé par le gouvernement, il est rappelé que si vous êtes âgés de moins de 70 ans, êtes en bonne santé et avez le temps requis, le bénévolat est toujours d’une grande aide pour la communauté. Pour prendre part au mouvement de solidarité, inscrivez-vous au www.jebénévole.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...