Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par les services des incendies de Joliette et Saint-Charles-Borromée

Une haie d'honneur formée pour les travailleurs de la santé au CHRDL

durée 08h30
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier après-midi, c’est certainement au nom de toute la population que les services des incendies de Joliette et Saint-Charles-Borromée se sont réunis pour accueillir et soutenir le personnel soignant et les employés de soutien lors du changement de quart de travail du centre hospitalier.

Comme ailleurs au Québec, les pompiers des deux villes ont ainsi applaudi les employés entrants et sortants du centre hospitalier à travers une haie d’honneur illuminée de leurs gyrophares. Une scène sans artifice, mais des plus sincères et touchantes, entre services de premières lignes.

Soutien aux organismes

En soutien aux organismes du milieu, la Ville de Joliette maintient à jour le registre des services communautaires d’urgence en dépannage alimentaire ou soutien social. La liste est disponible sur le site suivant: joliette.ca.

De la livraison à domicile en passant par le soutien logistique à la mise en place d’un refuge temporaire, la Ville de Joliette place également ses ressources à la disponibilité des organismes du territoire.

Tel qu’encouragé par le gouvernement, il est rappelé que si vous êtes âgés de moins de 70 ans, êtes en bonne santé et avez le temps requis, le bénévolat est toujours d’une grande aide pour la communauté. Pour prendre part au mouvement de solidarité, inscrivez-vous au www.jebénévole.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...