Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds record de 8 163 $ pour la sclérose en plaques dans Lanaudière

durée 14h59
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) est heureuse d’annoncer que le quille-o-thon annuel organisé par le Salon de quilles Au Magnifique de Lavaltrie a récolté un montant record de 8 163 $.

C’est une somme globale de 34 321 $ amassée en 6 années pour soutenir les personnes vivant avec la maladie et leurs proches.

L’impressionnant travail d’organisation de l’événement s’échelonne de janvier à mars, chaque année, pour les propriétaires du Salon de quilles, Bianca Francoeur et Christian Fafard, qui sollicitent commanditaires et participants.

Le président de l’ASEPL, Benoit Marcil, et la directrice Nancy Blouin sont fort reconnaissants envers ces gens d’affaires engagés dans leur communauté.

Notre mission, c’est l’accompagnement des personnes vivant avec la maladie dans les six MRC de Lanaudière. Sans le temps que consacrent Bianca et Christian à l’organisation de cette collecte de fonds, c’est nous qui nous serions obligés de le faire et donc de diminuer d’autant le temps au service des personnes vivant avec la SEP et leurs proches, de dire la directrice.

Les fonds provenant du quille-o-thon seront à 100 % consacrés à :

• Offrir un soutien financier pour des produits et services spécialisés

• Organiser des activités adaptées et accessibles

• Encourager la recherche scientifique pour trouver un traitement à la SEP À propos de l’ASEPL

Bien ancrée dans la communauté lanaudoise, l’Association sclérose en plaques de Lanaudière contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec la sclérose en plaques ainsi que celles de leurs proches.

Organisme à but non lucratif, l’ASEPL a été fondée en 1986 et a pour mission de mobiliser les personnes vivant avec la sclérose en plaques, accompagner ces personnes et leurs proches dans le parcours de la maladie et favoriser leur bien-être physique et psychologique.

Dans la région de Lanaudière, plus de 1000 personnes vivent avec la sclérose en plaques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...