Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cliniques à Lanaudière

Coronavirus: le CISSS de Lanaudière donne des sources pour rester à l'affût

durée 18h43
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS a souhaité effectué un rappel, aujourd'hui: tout nouveau cas confirmé est annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Les données sont mises à jour deux fois par jour, à 11 h et à 15 h sur le site du MSSS à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46333. Les citoyens peuvent suivre l’évolution de la situation via cette source formelle d’information. Le CISSS de Lanaudière a confirmé qu'il n’émettra pas de communiqué de presse afin d’annoncer chacun des cas confirmés.

Deux cliniques à Lanaudière

Quant aux cliniques désignées, le CISSS de Lanaudière aura deux cliniques désignées COVID-19. La première a été ouverte lundi 16 mars et est située dans la région de Joliette. La deuxième ouvrira au cours de la semaine dans le secteur du Sud de Lanaudière. Ces cliniques désignées sont sur référence seulement. La clientèle présentant des symptômes y est référée après évaluation par les professionnels de la santé de la ligne Info-Coronavirus (1 877 644-4545).

De plus, suivant les directives ministérielles, les visiteurs ne sont pas admis dans les hôpitaux, les CHSLD, les ressources intermédiaires et de type familial et dans les résidences privées pour aînés. Cette mesure est prise de façon préventive afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Cependant, des exceptions s’appliquent pour des motifs humanitaires.

Par ailleurs, toute organisation peut consulter la page Coronavirus COVID-19 du site Web du CISSS de Lanaudière à l’adresse suivante : http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...