Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cliniques à Lanaudière

Coronavirus: le CISSS de Lanaudière donne des sources pour rester à l'affût

durée 18h43
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS a souhaité effectué un rappel, aujourd'hui: tout nouveau cas confirmé est annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Les données sont mises à jour deux fois par jour, à 11 h et à 15 h sur le site du MSSS à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46333. Les citoyens peuvent suivre l’évolution de la situation via cette source formelle d’information. Le CISSS de Lanaudière a confirmé qu'il n’émettra pas de communiqué de presse afin d’annoncer chacun des cas confirmés.

Deux cliniques à Lanaudière

Quant aux cliniques désignées, le CISSS de Lanaudière aura deux cliniques désignées COVID-19. La première a été ouverte lundi 16 mars et est située dans la région de Joliette. La deuxième ouvrira au cours de la semaine dans le secteur du Sud de Lanaudière. Ces cliniques désignées sont sur référence seulement. La clientèle présentant des symptômes y est référée après évaluation par les professionnels de la santé de la ligne Info-Coronavirus (1 877 644-4545).

De plus, suivant les directives ministérielles, les visiteurs ne sont pas admis dans les hôpitaux, les CHSLD, les ressources intermédiaires et de type familial et dans les résidences privées pour aînés. Cette mesure est prise de façon préventive afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Cependant, des exceptions s’appliquent pour des motifs humanitaires.

Par ailleurs, toute organisation peut consulter la page Coronavirus COVID-19 du site Web du CISSS de Lanaudière à l’adresse suivante : http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...