Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cliniques à Lanaudière

Coronavirus: le CISSS de Lanaudière donne des sources pour rester à l'affût

durée 18h43
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS a souhaité effectué un rappel, aujourd'hui: tout nouveau cas confirmé est annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Les données sont mises à jour deux fois par jour, à 11 h et à 15 h sur le site du MSSS à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46333. Les citoyens peuvent suivre l’évolution de la situation via cette source formelle d’information. Le CISSS de Lanaudière a confirmé qu'il n’émettra pas de communiqué de presse afin d’annoncer chacun des cas confirmés.

Deux cliniques à Lanaudière

Quant aux cliniques désignées, le CISSS de Lanaudière aura deux cliniques désignées COVID-19. La première a été ouverte lundi 16 mars et est située dans la région de Joliette. La deuxième ouvrira au cours de la semaine dans le secteur du Sud de Lanaudière. Ces cliniques désignées sont sur référence seulement. La clientèle présentant des symptômes y est référée après évaluation par les professionnels de la santé de la ligne Info-Coronavirus (1 877 644-4545).

De plus, suivant les directives ministérielles, les visiteurs ne sont pas admis dans les hôpitaux, les CHSLD, les ressources intermédiaires et de type familial et dans les résidences privées pour aînés. Cette mesure est prise de façon préventive afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Cependant, des exceptions s’appliquent pour des motifs humanitaires.

Par ailleurs, toute organisation peut consulter la page Coronavirus COVID-19 du site Web du CISSS de Lanaudière à l’adresse suivante : http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...