Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôtel de ville ouvert sur rendez-vous seulement

Saint-Charles-Borromée: accès à tous les édifices municipaux limité

durée 17h29
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe les citoyens qu’elle met en place aujourd’hui des mesures supplémentaires de prévention en raison de la progression du coronavirus (COVID-19), et ce, afin de protéger le public et son personnel.

L’accès à l’hôtel de ville, de même qu’aux édifices et installations municipaux tels que le centre communautaire André-Hénault, la caserne d’incendie, le garage municipal et la patinoire couverte sont désormais fermés au public jusqu’à avis contraire. Les employés municipaux sont toutefois en poste et le service aux citoyens est maintenu au 450 759- 4415 et par courriel à [email protected]. Il est à noter que les transactions en ligne sont priorisés et tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituelles ainsi que les services essentiels.

Annulation de la programmation des loisirs

La Ville de SCB annonce aussi l’annulation de sa programmation printanière des loisirs : toutes les activités, cours et événements annoncés dans le segment « Vivre les loisirs » du magazine « Vivre SCB » sont donc annulés en date du 17 mars 10 h.

Démarches en ligne

Le site Internet municipal vivrescb.com permet aux citoyens d’effectuer de nombreuses démarches en ligne : s’inscrire sur la liste des appels automatisés, signaler une anomalie sur le domaine public, faire une demande de permis, faire une inscription aux camps de jour.

Tous peuvent remplir l’un ou l’autre des formulaires dans la section « Demandes en ligne » sous l’onglet « Démarche administrative ». Ainsi, il est possible d’obtenir ces services en ligne :

  • Demande de dérogation mineure
  • Demande de permis (rénovation, garage, cabanon)
  • Demande de subvention pour couches lavables
  • Demande de feu à ciel ouvert
  • Demande de subvention pour activité
  • Demande de modification au règlement d’urbanisme

Dans la section « Participation citoyenne », vous pouvez faire une requête ou un signalement, et même faire une demande d’accès à un document.

Prise de rendez-vous possible

Les citoyens qui doivent se déplacer à l’hôtel de ville pour une transaction ou une livraison jugée essentielle peuvent prendre rendez-vous au 450 759-4415 sur les heures normales de bureau. Une fois vos informations saisies, s’il est impossible de régler la transaction à distance, les citoyens auront la possibilité de rencontrer un employé, le tout dans un souci de continuité des services.

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez fréquemment la section dédiée sur le site Internet ou la page Facebook de la Ville.

Si vous éprouvez des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés respiratoires et que vous avez récemment voyagé ou avez été en contact avec quelqu’un qui a récemment voyagé dans l’un des pays affectés par le virus, communiquez sans tarder au 1 877 644- 4545. Si la COVID-19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...