Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôtel de ville ouvert sur rendez-vous seulement

Saint-Charles-Borromée: accès à tous les édifices municipaux limité

durée 17h29
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe les citoyens qu’elle met en place aujourd’hui des mesures supplémentaires de prévention en raison de la progression du coronavirus (COVID-19), et ce, afin de protéger le public et son personnel.

L’accès à l’hôtel de ville, de même qu’aux édifices et installations municipaux tels que le centre communautaire André-Hénault, la caserne d’incendie, le garage municipal et la patinoire couverte sont désormais fermés au public jusqu’à avis contraire. Les employés municipaux sont toutefois en poste et le service aux citoyens est maintenu au 450 759- 4415 et par courriel à [email protected]. Il est à noter que les transactions en ligne sont priorisés et tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituelles ainsi que les services essentiels.

Annulation de la programmation des loisirs

La Ville de SCB annonce aussi l’annulation de sa programmation printanière des loisirs : toutes les activités, cours et événements annoncés dans le segment « Vivre les loisirs » du magazine « Vivre SCB » sont donc annulés en date du 17 mars 10 h.

Démarches en ligne

Le site Internet municipal vivrescb.com permet aux citoyens d’effectuer de nombreuses démarches en ligne : s’inscrire sur la liste des appels automatisés, signaler une anomalie sur le domaine public, faire une demande de permis, faire une inscription aux camps de jour.

Tous peuvent remplir l’un ou l’autre des formulaires dans la section « Demandes en ligne » sous l’onglet « Démarche administrative ». Ainsi, il est possible d’obtenir ces services en ligne :

  • Demande de dérogation mineure
  • Demande de permis (rénovation, garage, cabanon)
  • Demande de subvention pour couches lavables
  • Demande de feu à ciel ouvert
  • Demande de subvention pour activité
  • Demande de modification au règlement d’urbanisme

Dans la section « Participation citoyenne », vous pouvez faire une requête ou un signalement, et même faire une demande d’accès à un document.

Prise de rendez-vous possible

Les citoyens qui doivent se déplacer à l’hôtel de ville pour une transaction ou une livraison jugée essentielle peuvent prendre rendez-vous au 450 759-4415 sur les heures normales de bureau. Une fois vos informations saisies, s’il est impossible de régler la transaction à distance, les citoyens auront la possibilité de rencontrer un employé, le tout dans un souci de continuité des services.

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez fréquemment la section dédiée sur le site Internet ou la page Facebook de la Ville.

Si vous éprouvez des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés respiratoires et que vous avez récemment voyagé ou avez été en contact avec quelqu’un qui a récemment voyagé dans l’un des pays affectés par le virus, communiquez sans tarder au 1 877 644- 4545. Si la COVID-19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...