Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- Covid-19

Rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes: les impacts dans Lanaudière

durée 19h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Lors de son point de presse de ce matin, le premier ministre, François Legault, a annoncé que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits au Québec en raison du Coronavirus.

À Joliette et ses environs, plusieurs événements ont déjà été annulés alors que d'autres pourraient l'être dans les prochaines heures.

C'est le cas de la 12e édition de Défi Ski Nicolleti pneus & mécanique: la Fondation du Nord de Lanaudière, qui devait avoir lieu samedi 14 mars à la Station touristique Val Saint-Côme.

Idem pour l'Entraide pour la déficience intellectuelle, qui se voit également dans l'obligation de reporter sa journée bénéfice du 14 mars à une date ultérieure. Plus de détails suivront.

Le Salon Ressources Familles devait se tenir ce samedi aussi: l'annulation vient d'être confirmée par le Centre récréatif de Repentigny.

D'autres événements de ce type pourraient être annulés dans les prochains jours. Les annonces continueront d'être faites par le Journal de Joliette.

 

Avec la collaboration avec Marie-Claude Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...