Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- Covid-19

Rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes: les impacts dans Lanaudière

durée 19h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Lors de son point de presse de ce matin, le premier ministre, François Legault, a annoncé que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits au Québec en raison du Coronavirus.

À Joliette et ses environs, plusieurs événements ont déjà été annulés alors que d'autres pourraient l'être dans les prochaines heures.

C'est le cas de la 12e édition de Défi Ski Nicolleti pneus & mécanique: la Fondation du Nord de Lanaudière, qui devait avoir lieu samedi 14 mars à la Station touristique Val Saint-Côme.

Idem pour l'Entraide pour la déficience intellectuelle, qui se voit également dans l'obligation de reporter sa journée bénéfice du 14 mars à une date ultérieure. Plus de détails suivront.

Le Salon Ressources Familles devait se tenir ce samedi aussi: l'annulation vient d'être confirmée par le Centre récréatif de Repentigny.

D'autres événements de ce type pourraient être annulés dans les prochains jours. Les annonces continueront d'être faites par le Journal de Joliette.

 

Avec la collaboration avec Marie-Claude Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...