Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- Covid-19

Rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes: les impacts dans Lanaudière

durée 19h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Lors de son point de presse de ce matin, le premier ministre, François Legault, a annoncé que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits au Québec en raison du Coronavirus.

À Joliette et ses environs, plusieurs événements ont déjà été annulés alors que d'autres pourraient l'être dans les prochaines heures.

C'est le cas de la 12e édition de Défi Ski Nicolleti pneus & mécanique: la Fondation du Nord de Lanaudière, qui devait avoir lieu samedi 14 mars à la Station touristique Val Saint-Côme.

Idem pour l'Entraide pour la déficience intellectuelle, qui se voit également dans l'obligation de reporter sa journée bénéfice du 14 mars à une date ultérieure. Plus de détails suivront.

Le Salon Ressources Familles devait se tenir ce samedi aussi: l'annulation vient d'être confirmée par le Centre récréatif de Repentigny.

D'autres événements de ce type pourraient être annulés dans les prochains jours. Les annonces continueront d'être faites par le Journal de Joliette.

 

Avec la collaboration avec Marie-Claude Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...