Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- Covid-19

Rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes: les impacts dans Lanaudière

durée 19h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Lors de son point de presse de ce matin, le premier ministre, François Legault, a annoncé que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits au Québec en raison du Coronavirus.

À Joliette et ses environs, plusieurs événements ont déjà été annulés alors que d'autres pourraient l'être dans les prochaines heures.

C'est le cas de la 12e édition de Défi Ski Nicolleti pneus & mécanique: la Fondation du Nord de Lanaudière, qui devait avoir lieu samedi 14 mars à la Station touristique Val Saint-Côme.

Idem pour l'Entraide pour la déficience intellectuelle, qui se voit également dans l'obligation de reporter sa journée bénéfice du 14 mars à une date ultérieure. Plus de détails suivront.

Le Salon Ressources Familles devait se tenir ce samedi aussi: l'annulation vient d'être confirmée par le Centre récréatif de Repentigny.

D'autres événements de ce type pourraient être annulés dans les prochains jours. Les annonces continueront d'être faites par le Journal de Joliette.

 

Avec la collaboration avec Marie-Claude Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...