Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Chambre de Commerce du Grand Joliette suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre

durée 18h11
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le Gouvernement annonçait des mesures drastiques concernant les rassemblements publics en lien avec la pandémie du COVID-19, la Chambre de Commerce du Grand Joliette suspend l’ensemble de ses activités jusqu’à nouvel ordre, incluant le Salon Rendez-vous Commerce qui devait avoir lieu du 19 au 22 mars prochain aux Galeries Joliette.

"Il est de notre responsabilité de prendre une telle décision afin de répondre aux exigences du gouvernement, pour contribuer au ralentissement de la propagation du Coronavirus et, bien entendu, pour la santé de l’ensemble des résidents de la région", mentionne Mme Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

Suite aux annonces du Premier Ministre François Legault, le conseil d’administration s’est réuni en urgence aux bureaux de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, ce jeudi après-midi afin de prendre des décisions quant aux prochaines activités de la CCGJ.

Le Salon Rendez-vous Commerce reporté

Le Salon Rendez-vous commerce est reporté à une date ultérieure. La Chambre de Commerce du Grand Joliette en fera l’annonce en temps opportun des nouvelles dates de l’événement selon l’avancement de la situation et informera ses membres de toutes décisions concernant ses activités par voie de communiqué et de courriel durant les prochaines semaines.

La Fédération des chambres de commerce du Québec a d’ailleurs émis un communiqué et produit un feuillet d’information à l’attention des entrepreneurs. Tous les entrepreneurs sont invités à en prendre connaissance et à mettre en place une stratégie et des mesures préventives afin de faire face à la pandémie mondiale. Il est possible de le télécharger ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...