Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le mois de mars

Le programme en horticulture du cégep prévoit plusieurs activités

durée 07h00
1 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale participera à une panoplie d’activités dans la région au cours des prochaines semaines.

Le 12 mars, il y aura une vente de plantes grasses dans le hall du Cégep à Joliette. Le 22 mars, des enseignants participeront aux Fêtes des semences de Terrebonne. Le 9 avril, il y aura une vente d’hydrangée dans le hall du Cégep à l’occasion de Pâques, tandis que le 14 mai, ce sera la vente de fin de saison dans les serres du cégep.

Par la suite, le 9 mai, des enseignants participeront à la Journée de l’arbre de Joliette ainsi qu’au Marché des fleurs de Joliette.Pour plus de détails, la programmation est accessible en ligne.

Un voyage d'initiation à la solidarité et pédagogique au Pérou

Onze étudiants et étudiantes en Technologie de la production horticole ont fait un séjour pédagogique de deux semaines dans une communauté quechua, à Wirpis, dans les montagnes du Pérou, en janvier dernier.

Le projet s’est déroulé dans les serres familiales de cette petite communauté rurale. Les étudiantes et les étudiants ont installé des systèmes de récupération d’eau de pluie, ont fait de la plantation et des semis de cultures maraîchères et ont fait de l’entretien des serres. Le voyage d’initiation à la solidarité internationale, organisé en collaboration avec le CRÉDIL, incluait également pour les étudiantes et étudiants de vivre dans les familles de la communauté. « Ils ont vécu une expérience humaine inoubliable, dont ils se souviendront toute leur vie », a mentionné Simiane Grégoire-Valentini, l’enseignante accompagnatrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...