Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le mois de mars

Le programme en horticulture du cégep prévoit plusieurs activités

durée 07h00
1 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale participera à une panoplie d’activités dans la région au cours des prochaines semaines.

Le 12 mars, il y aura une vente de plantes grasses dans le hall du Cégep à Joliette. Le 22 mars, des enseignants participeront aux Fêtes des semences de Terrebonne. Le 9 avril, il y aura une vente d’hydrangée dans le hall du Cégep à l’occasion de Pâques, tandis que le 14 mai, ce sera la vente de fin de saison dans les serres du cégep.

Par la suite, le 9 mai, des enseignants participeront à la Journée de l’arbre de Joliette ainsi qu’au Marché des fleurs de Joliette.Pour plus de détails, la programmation est accessible en ligne.

Un voyage d'initiation à la solidarité et pédagogique au Pérou

Onze étudiants et étudiantes en Technologie de la production horticole ont fait un séjour pédagogique de deux semaines dans une communauté quechua, à Wirpis, dans les montagnes du Pérou, en janvier dernier.

Le projet s’est déroulé dans les serres familiales de cette petite communauté rurale. Les étudiantes et les étudiants ont installé des systèmes de récupération d’eau de pluie, ont fait de la plantation et des semis de cultures maraîchères et ont fait de l’entretien des serres. Le voyage d’initiation à la solidarité internationale, organisé en collaboration avec le CRÉDIL, incluait également pour les étudiantes et étudiants de vivre dans les familles de la communauté. « Ils ont vécu une expérience humaine inoubliable, dont ils se souviendront toute leur vie », a mentionné Simiane Grégoire-Valentini, l’enseignante accompagnatrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...