Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le mois de mars

Le programme en horticulture du cégep prévoit plusieurs activités

durée 07h00
1 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale participera à une panoplie d’activités dans la région au cours des prochaines semaines.

Le 12 mars, il y aura une vente de plantes grasses dans le hall du Cégep à Joliette. Le 22 mars, des enseignants participeront aux Fêtes des semences de Terrebonne. Le 9 avril, il y aura une vente d’hydrangée dans le hall du Cégep à l’occasion de Pâques, tandis que le 14 mai, ce sera la vente de fin de saison dans les serres du cégep.

Par la suite, le 9 mai, des enseignants participeront à la Journée de l’arbre de Joliette ainsi qu’au Marché des fleurs de Joliette.Pour plus de détails, la programmation est accessible en ligne.

Un voyage d'initiation à la solidarité et pédagogique au Pérou

Onze étudiants et étudiantes en Technologie de la production horticole ont fait un séjour pédagogique de deux semaines dans une communauté quechua, à Wirpis, dans les montagnes du Pérou, en janvier dernier.

Le projet s’est déroulé dans les serres familiales de cette petite communauté rurale. Les étudiantes et les étudiants ont installé des systèmes de récupération d’eau de pluie, ont fait de la plantation et des semis de cultures maraîchères et ont fait de l’entretien des serres. Le voyage d’initiation à la solidarité internationale, organisé en collaboration avec le CRÉDIL, incluait également pour les étudiantes et étudiants de vivre dans les familles de la communauté. « Ils ont vécu une expérience humaine inoubliable, dont ils se souviendront toute leur vie », a mentionné Simiane Grégoire-Valentini, l’enseignante accompagnatrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...