Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous la présidence d'Isabelle Brais

Le Salon Ressources Familles revient pour une 3e édition

durée 15h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Consulter des ressources qui sont en mesure d’outiller, informer et accompagner les familles au quotidien est un droit. C’est ici qu’entre en scène le Salon Ressources Familles, qui se tiendra le samedi 14 mars prochain au centre récréatif de Repentigny. Nouveauté cette année, Isabelle Brais a accepté d’être la présidente d’honneur de l’événement qui en est à sa 3e édition.

Routine, devoirs, langage, accompagnement, soutien, écoute, activités, loisir, apprentissage, troubles et maladies : tous les sujets qui préoccupent les familles d’aujourd’hui seront abordés. Présentée en collaboration avec Gymn’O Lanaudière, cette 3e édition s’adresse à toutes familles confondues ayant un ou plusieurs enfants âgés entre 0 et 12 ans.

Sur place, les visiteurs pourront découvrir sous un même toit une trentaine d’exposants (organismes et entreprises) 100 % dédiés à la famille et ses défis quotidiens, en provenance de Repentigny mais aussi de la grande région de Lanaudière et ses environs proches (avec notamment des exposants de Saint-Lin, Joliette, Saint-Norbert, Mascouche, Terrebonne, L’Assomption, Lanoraie, Laval, Anjou, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal...).

Il sera possible pour les visiteurs de poser des questions directement aux professionnels, de faire le plein d’outils, d’informations et de conseils pour accompagner votre famille au quotidien et dans les moments de crise. En fait, c’est le seul endroit où les familles retrouveront autant d’acteurs, au même moment, ayant à cœur la mission commune : le bien-être des enfants!

Une programmation pour tous les goûts

Qui dit familles dit parents et enfants. C’est pourquoi l’équipe du centre récréatif de Repentigny a prévu une programmation qui permettra aux enfants de bouger! Pendant toute la journée, ces derniers auront accès gratuitement à des jeux gonflables, des séances de maquillage, la présence de mascottes en alternance et du fouineur de la bibliothèque.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve un atelier de glue (12 enfants à la fois) et, à l’extérieur, les enfants pourront déguster de la tire sur la neige (12h à 16h) offerte par l’Aubainerie Repentigny et visiter un camion de pompiers (13h à 16h). Il y a fort à parier que ces deux nouvelles activités seront fort populaires auprès des enfants.

« Je remercie le Centre récréatif de Repentigny et l'organisme Gymn’O Lanaudière qui nous offrent la troisième édition du Salon Ressources Familles, a fait savoir Isabelle Brais. Ce sera un plaisir pour moi d’y participer à titre de présidente d’honneur. La famille et l’éducation sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur. Les exposants du Salon s’y consacrent en facilitant le quotidien des parents, y compris avec des enfants qui ont des besoins particuliers. »

Le Salon Ressources Familles se déroulera le samedi 14 mars prochain de 10h à 16h, au Centre récréatif de Repentigny (740, rue Pontbriand). L’entrée est gratuite pour les visiteurs.

Pour plus d’informations, contacter Marie-Élisabeth Michaud, agente de développement au [email protected] ou au 450 657-8988.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...