Publicité
27 janvier 2020 - 06:00

Dans la catégorie Album de l’année Jazz pour son disque "Equilibrium"

Un Prix Opus décerné à Samuel Blais, enseignant de musique au Cégep à Joliette

Par Salle des nouvelles

Le Cégep à Joliette est fier. Samuel Blais, enseignant en Musique au cégep, s’est vu remettre le Prix Opus dans la catégorie Album de l’année Jazz pour son disque Equilibrium.

« C’est une fierté de pouvoir compter sur des enseignants et enseignantes qui se démarquent et s’illustrent par leur talent. Ils sont une inspiration pour les étudiants et étudiantes qui les côtoient », souligne Josianne Lafrance, directrice adjointe des études au Cégep à Joliette.

Le disque a aussi fait partie du top 5 des meilleurs disques de jazz canadiens de 2018 selon le Ottawa Citizen. À cet effet, l’animateur d’ICI Musique Stanley Péan a écrit dans la pochette du disque qu’« Equilibrium confirme la place de choix qu’occupe Samuel Blais au firmament de nos jazzmen contemporains, tant à titre de meneur de groupe, d’improvisateur que de compositeur ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.