Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep régional de Lanaudière

Deux cohortes de finissantes en TEE peuvent commencer leurs carrières

durée 12h10
17 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière a souligné la réussite de deux cohortes de finissantes en Techniques d’éducation à l’enfance, l’une à Repentigny et l’autre à Terrebonne.

Au terme de leur formation intensive de 56 semaines, les finissantes peuvent être fières des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Elles peuvent ainsi amorcer leur carrière et favoriser le développement global et harmonieux des enfants tout en créant un climat propice à leur évolution.

Une AEC qui répond aux besoins de la région

Les finissantes sont aptes à travailler dans les centres de la petite enfance (CPE), les garderies en installation, les services de garde en milieu familial et scolaire, les jardins d’enfants ou encore les haltes-garderies. La polyvalence des éducatrices est un élément important, car elles doivent être capables d’exercer leur profession dans chacun de ces milieux de garde et auprès d’enfants âgés de 0 à 12 ans.

L’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance attire de nombreux candidats année après année et répond aux besoins de main-d’œuvre de la région de Lanaudière.

De nouvelles cohortes en 2020

L’AEC en éducation à l’enfance, d’une durée de 1 260 heures (56 semaines), sera offerte à temps plein, de jour. La formation comprendra notamment un stage d’initiation de 135 heures et un stage d’intégration de 240 heures.

À Joliette, la formation débutera le 24 février 2020 pour s'achever le 23 avril 2021. Une rencontre d'information obligatoire se déroulera le vendredi 24 janvier à 9h au 20, rue Saint-Charles-Borromée Sud à Joliette.

Deux formations démarreront à Repentigny et à Terrebonne à l'automne prochain. De plus amples informations sur ces deux cohortes sont à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...