Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévues par l'Association sclérose en plaques de Lanaudière

Des activités pour les personnes atteintes de sclérose en plaques

durée 12h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. À Joliette, des activités sont organisées par l'Association sclérose en plaques de Lanaudière pour les personnes vivant avec cette maladie.

L’Association lanaudoise a prévu trois types d'activités:

  • Les quilles hebdomadaires

Chaque jeudi de 13 h 15 à 15 h, des rampes sont disponibles pour faciliter le jeu des personnes qui en ont besoin. L'activité se déroulera du 16 janvier au 19 mars 2020 inclusivement. Le salon de quilles est situé au 53 rue Baby à Joliette: demandez Arthur.

> L'activité est au coût de 5 $ par après-midi et demeure gratuite pour l'accompagnateur.

  • Un cinéma mensuel

Rendez-vous chaque 2e mardi du mois au Cinéma RGFM, situé au 220, rue Beaudry Nord à Joliette, à compter de 13 h. La CAL (carte d’accompagnement loisir) est acceptée.

> Coût : 5$ et +.

  • Théâtre - Des souris et des hommes

Samedi 22 février 2020 à 20 h à la salle Rolland-Brunelle au 20, rue St-Charles-Borromée Sud, à Joliette. Porté par le texte de John Steinbeck (l'auteur des livres Les Raisins de la colère; À l'Est d'Eden, entre autres), Des Souris et des Hommes est un chef-d’œuvre de la littérature américaine, tragédie simple et puissante qui dépeint l’humanité à son état brut. L'oeuvre figure parmi ces grands classiques qu’il importe de revisiter. De nombreuses fois adapté pour la scène, le cinéma et la télévision, le texte vivra dans une langue vive et fulgurante grâce à une nouvelle traduction signée Jean-Philippe Lehoux.

En voici le résumé : George et Lennie rêvent. De liberté, de prospérité et d’un peu de bon temps. Inséparables, ils voyagent de ferme en ferme, travaillant dur afin de réunir assez d’argent pour réaliser leur projet : posséder leur propre terre, élever des lapins et goûter un bonheur tranquille. Dans cette vie de misère, de labeur et de survie, où prime généralement le chacun pour soi, George et Lennie comptent l’un sur l’autre. Ils se heurteront, malgré cela, à une cruelle fatalité.

> Coûts pour le membres actifs et associés : 20 $ ; gratuit pour les accompagnateurs; 30$ pour les membres support.

Pour davantage d'informations ou pour s'inscrire, contactez Geneviève ou Nancy au (450) 753-5545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...