Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Structure accessible jusqu'en mars 2020

Patinoire réfrigérée : la nouvelle attraction charloise a ouvert au parc Casavant-Desrochers!

durée 10h00
22 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amateurs de patin peuvent commencer à affûter leurs lames pour le temps des Fêtes! La Ville l'a annoncé: la nouvelle patinoire réfrigérée, située au parc Casavant-Desrochers, est prête à accueillir ses premiers patineurs.

Reconnue comme la nouvelle attraction charloise avec son nouveau look et son nouveau chalet de parc, la patinoire maintenant réfrigérée permettra de prolonger la saison des sports de glace chez nous! Moins soumise aux humeurs de la météo, la patinoire sera accessible jusqu’au mois de mars, en plus d’offrir une surface multiusage en dehors de la saison froide.

« Cette infrastructure améliorée est l’un des projets de sport et de loisir les plus importants depuis longtemps et la réponse des citoyens est emballante depuis les touts débuts de ce projet qui s’inscrit d’ailleurs comme étant le premier jalon de la grande revitalisation du parc Casavant-Desrochers », rappelle le maire, Robert Bibeau.

Selon l’horaire établi par le Service des loisirs, il est possible d’y jouer au hockey ainsi que d’y patiner librement lorsqu’il n’y a pas de réservation pour les écoles. En effet, pendant les heures de classe, la glace est prioritairement réservée aux groupes scolaires des écoles primaires de proximité, soit Lorenzo-Gauthier, Joliette Elementary school et du Préambule.

 

Horaires de la patinoire

Vocation d’accès au sport pour tous

En respect de sa vocation libre pour tous, il n’est pas possible de formuler une demande de réservation de plages horaires pour la tenue d’activités sportives de groupe. « Le conseil municipal a su mesurer les fortes attentes vis-à-vis cette installation sportive de proximité, afin que celle-ci soit familiale et en libre accès pour tous. Nous prenons donc en compte cette nécessité pour les Charloises et les Charlois ; la patinoire ouvre donc ses portes à tous ceux qui veulent bouger et qui ont à cœur d’inclure gratuitement et sans complication les notions d’activités physiques et de saines habitudes de vie », a conclu le maire Robert Bibeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...