Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la 12e édition de Best buy 2019

La MDJ Le Gros Orteil obtient une bourse de 5 500$ pour créer un espace informatique

durée 09h10
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À quelques jours de Noël, les ados de Saint-Jean-de-Matha ont eu la joie d’apprendre que c’est leur maison des jeunes qui vient d’être nommée récipiendaire de la 12e édition de la bourse Best Buy 2019, organisée en collaboration avec le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ).

Ce partenariat, qui existe depuis maintenant douze ans, permet d’offrir chaque année une bourse de 5 500$ à une maison de jeunes membres du RMJQ pour un projet d’aménagement technologique. Il récompense des projets qui visent à stimuler la créativité des jeunes afin de les rendre critiques, actifs et responsables dans l’usage des technologies.  « Notre partenariat avec Best Buy est précieux, il apporte un formidable coup de pouce à nos maisons des jeunes membres, leur permettant d’aller plus loin dans ce qu’elles peuvent offrir à leur communauté. » affirme Nicholas Legault, directeur général du RMJQ. 

Cette année, c’est la proposition de la MDJ Le Gros Orteil qui a retenu l’attention du comité de sélection : « Le projet retenu s’est distingué par la volonté de la MDJ d’avoir un impact significatif pour prévenir le décrochage scolaire et par l’implication des jeunes dans cette démarche. », explique Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives - Québec pour Best Buy.

 

« Ce sont les jeunes qui ont décidé du projet à soumettre » précise Vanessa Pitt, coordonnatrice de la MDJ gagnante. La bourse va permettre d’offrir aux ados un espace informatique dédié à l’aide aux devoirs et au mentorat entre les jeunes du secondaire 1-2-3 et de 6e année.

« Avec ce projet, nous espérons augmenter le nombre de jeunes rejoints par ces services, qui jouent un rôle essentiel dans une communauté ayant un taux important d'analphabétisme et de décrochage scolaire » poursuit-elle. Une occasion unique pour la MDJ de renforcer le travail qu’elle a engagé depuis plusieurs années pour la persévérance scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...