Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep régional de Lanaudière

Un Salon de l’emploi réussi pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Récemment, 15 finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en "Assurance de dommages" de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences à plusieurs employeurs du domaine dans le cadre d’un Salon de l’emploi.

S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par Mélissa Gabrielle Paradis, Steven Haché et Alexandre Hogan, des étudiants engagés et fiers de pouvoir clôturer neuf mois de formation par un événement aussi significatif.

Ils ont opté pour la forme du speed jobbing, une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés.

Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants et les prépare aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs, dont plusieurs avaient des postes à offrir, se sont montrés intéressés de connaître les forces, aptitudes et qualités de nos futurs diplômés en assurance de dommages.

Une nouvelle cohorte à l’hiver 2020

L’AEC en Assurance de dommages, d’une durée de 870 heures (37 semaines), sera à nouveau offerte du 3 février au 6 novembre 2020.

À Repentigny, la rencontre d’information aura lieu le jeudi 23 janvier 2020, à 9h au 777, rue Notre-Dame à Repentigny. Davantage de renseignements sont disponibles en ligne, de même que l'inscription à la rencontre d’information.

Les futurs diplômés sont toujours prêts à relever le défi d’une industrie où les carrières sont en forte demande, ce qui représente un taux de placement de 100 % pour nos étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...