Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep régional de Lanaudière

Un Salon de l’emploi réussi pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Récemment, 15 finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en "Assurance de dommages" de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences à plusieurs employeurs du domaine dans le cadre d’un Salon de l’emploi.

S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par Mélissa Gabrielle Paradis, Steven Haché et Alexandre Hogan, des étudiants engagés et fiers de pouvoir clôturer neuf mois de formation par un événement aussi significatif.

Ils ont opté pour la forme du speed jobbing, une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés.

Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants et les prépare aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs, dont plusieurs avaient des postes à offrir, se sont montrés intéressés de connaître les forces, aptitudes et qualités de nos futurs diplômés en assurance de dommages.

Une nouvelle cohorte à l’hiver 2020

L’AEC en Assurance de dommages, d’une durée de 870 heures (37 semaines), sera à nouveau offerte du 3 février au 6 novembre 2020.

À Repentigny, la rencontre d’information aura lieu le jeudi 23 janvier 2020, à 9h au 777, rue Notre-Dame à Repentigny. Davantage de renseignements sont disponibles en ligne, de même que l'inscription à la rencontre d’information.

Les futurs diplômés sont toujours prêts à relever le défi d’une industrie où les carrières sont en forte demande, ce qui représente un taux de placement de 100 % pour nos étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...