Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep régional de Lanaudière

Un Salon de l’emploi réussi pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Récemment, 15 finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en "Assurance de dommages" de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences à plusieurs employeurs du domaine dans le cadre d’un Salon de l’emploi.

S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par Mélissa Gabrielle Paradis, Steven Haché et Alexandre Hogan, des étudiants engagés et fiers de pouvoir clôturer neuf mois de formation par un événement aussi significatif.

Ils ont opté pour la forme du speed jobbing, une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés.

Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants et les prépare aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs, dont plusieurs avaient des postes à offrir, se sont montrés intéressés de connaître les forces, aptitudes et qualités de nos futurs diplômés en assurance de dommages.

Une nouvelle cohorte à l’hiver 2020

L’AEC en Assurance de dommages, d’une durée de 870 heures (37 semaines), sera à nouveau offerte du 3 février au 6 novembre 2020.

À Repentigny, la rencontre d’information aura lieu le jeudi 23 janvier 2020, à 9h au 777, rue Notre-Dame à Repentigny. Davantage de renseignements sont disponibles en ligne, de même que l'inscription à la rencontre d’information.

Les futurs diplômés sont toujours prêts à relever le défi d’une industrie où les carrières sont en forte demande, ce qui représente un taux de placement de 100 % pour nos étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié hier à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...