Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 13 décembre

Une nouvelle Fête de Noël à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h00
6 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois mise sur l’émerveillement avec sa nouvelle mouture de la Fête de Noël cette année. Le traditionnel dépouillement de l’arbre dans le gymnase de l’école se métamorphose en fête lumineuse au chœur du village le 13 décembre prochain sur le parvis de l’église, dès 17h.

« Nous avons concocté un événement rassembleur, participatif et festif à l’approche du temps des fêtes, explique Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Avec l’inspiration de l’ambiance des villages de Nouvelle-Angleterre, on a voulu mettre en valeur notre belle église. »

La programmation fait d’ailleurs une large place à la communauté. De l’animation suivie d’un spectacle pour enfant marqueront le ton pour introduire le dépouillement de l’arbre par le père Noël. Un souper communautaire à la bonne franquette à contribution volontaire permettra de se réchauffer et de remettre l’argent récolté à la Guignolée.

Les citoyens invités à chanter

Musique, café, chocolat chaud et autres remontants égayeront la soirée pour couronner avec l’illumination de l’arbre dominant le parvis de l’église. Les citoyens pourront également retrouver l’esprit d’antan par des promenades en calèche et en entonnant quelques ritournelles parmi les classiques de saison.

Ces célébrations sont rendues possibles grâce à la participation de plusieurs organismes de la communauté et à cet effet, même avant d’avoir lieu, cette fête incarne déjà l’esprit des Fêtes. Celui du partage, de la communauté et de la réjouissance. « Nous sommes très heureux de l’engouement des organismes pour l’événement, ajoute Mme Boisjoly. Nous souhaitons faire germer ce bel élan pour faire grandir la Fête de Noël et en créer une tradition! »

Les personnes intéressées à chanter peuvent transmettre leurs coordonnées à l’adresse [email protected]. Le stationnement peut se faire à la salle des Chevaliers de Colomb.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...