Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 13 décembre

Une nouvelle Fête de Noël à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h00
6 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois mise sur l’émerveillement avec sa nouvelle mouture de la Fête de Noël cette année. Le traditionnel dépouillement de l’arbre dans le gymnase de l’école se métamorphose en fête lumineuse au chœur du village le 13 décembre prochain sur le parvis de l’église, dès 17h.

« Nous avons concocté un événement rassembleur, participatif et festif à l’approche du temps des fêtes, explique Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Avec l’inspiration de l’ambiance des villages de Nouvelle-Angleterre, on a voulu mettre en valeur notre belle église. »

La programmation fait d’ailleurs une large place à la communauté. De l’animation suivie d’un spectacle pour enfant marqueront le ton pour introduire le dépouillement de l’arbre par le père Noël. Un souper communautaire à la bonne franquette à contribution volontaire permettra de se réchauffer et de remettre l’argent récolté à la Guignolée.

Les citoyens invités à chanter

Musique, café, chocolat chaud et autres remontants égayeront la soirée pour couronner avec l’illumination de l’arbre dominant le parvis de l’église. Les citoyens pourront également retrouver l’esprit d’antan par des promenades en calèche et en entonnant quelques ritournelles parmi les classiques de saison.

Ces célébrations sont rendues possibles grâce à la participation de plusieurs organismes de la communauté et à cet effet, même avant d’avoir lieu, cette fête incarne déjà l’esprit des Fêtes. Celui du partage, de la communauté et de la réjouissance. « Nous sommes très heureux de l’engouement des organismes pour l’événement, ajoute Mme Boisjoly. Nous souhaitons faire germer ce bel élan pour faire grandir la Fête de Noël et en créer une tradition! »

Les personnes intéressées à chanter peuvent transmettre leurs coordonnées à l’adresse [email protected]. Le stationnement peut se faire à la salle des Chevaliers de Colomb.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...