Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 13 décembre

Une nouvelle Fête de Noël à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h00
6 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois mise sur l’émerveillement avec sa nouvelle mouture de la Fête de Noël cette année. Le traditionnel dépouillement de l’arbre dans le gymnase de l’école se métamorphose en fête lumineuse au chœur du village le 13 décembre prochain sur le parvis de l’église, dès 17h.

« Nous avons concocté un événement rassembleur, participatif et festif à l’approche du temps des fêtes, explique Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Avec l’inspiration de l’ambiance des villages de Nouvelle-Angleterre, on a voulu mettre en valeur notre belle église. »

La programmation fait d’ailleurs une large place à la communauté. De l’animation suivie d’un spectacle pour enfant marqueront le ton pour introduire le dépouillement de l’arbre par le père Noël. Un souper communautaire à la bonne franquette à contribution volontaire permettra de se réchauffer et de remettre l’argent récolté à la Guignolée.

Les citoyens invités à chanter

Musique, café, chocolat chaud et autres remontants égayeront la soirée pour couronner avec l’illumination de l’arbre dominant le parvis de l’église. Les citoyens pourront également retrouver l’esprit d’antan par des promenades en calèche et en entonnant quelques ritournelles parmi les classiques de saison.

Ces célébrations sont rendues possibles grâce à la participation de plusieurs organismes de la communauté et à cet effet, même avant d’avoir lieu, cette fête incarne déjà l’esprit des Fêtes. Celui du partage, de la communauté et de la réjouissance. « Nous sommes très heureux de l’engouement des organismes pour l’événement, ajoute Mme Boisjoly. Nous souhaitons faire germer ce bel élan pour faire grandir la Fête de Noël et en créer une tradition! »

Les personnes intéressées à chanter peuvent transmettre leurs coordonnées à l’adresse [email protected]. Le stationnement peut se faire à la salle des Chevaliers de Colomb.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...