Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De façon graduelle et selon un horaire variable

Ouverture de sept cliniques d’hiver dans Lanaudière

durée 09h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture de sept cliniques d’hiver situées dans les MRC de Joliette, de Matawinie, de L’Assomption et de Les Moulins. Ces dernières ouvriront de façon graduelle et selon un horaire variable.

Les cliniques suivantes seront donc accessibles sur rendez-vous à la population présentant des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale :

  • GMF de Joliette (Clinique médicale Lanaudière) - Accessible dès maintenant au 222, rue Bernard, Saint-Charles-Borromée.
  • GMF Saint-Donat (CLSC de Saint-Donat)- Accessible dès maintenant au 377, rue du Foyer, Saint-Donat.
  • GMF de L'Assomption (Clinique médicale de L'Assomption) - Accessible dès maintenant au 814, boulevard de L'Ange-Gardien Nord, L'Assomption.
  • GMF Le Gardeurois - Accessible à compter du 18 décembre au 155, boulevard Lacombe, suite 150, Repentigny.
  • GMF des Affluents - Accessible à compter du 21 décembre au 333, boulevard Brien, bureau 7, Repentigny.
  • GMF Polyclinique médicale Pierre-Le Gardeur - Accessible à compter du 24 décembre au 1000, montée des Pionniers, bureau 300, Terrebonne.
  • GMF Vivacité (Clinique médicale Vivacité) - Accessible à compter du 4 janvier au 1419, boulevard Grande Allée, bureau 200, Terrebonne.

Les heures d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous de ces cliniques d’hiver sont disponibles sous ce lien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...