Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Charles-Borromée

Réouverture de l’intersection rang Double / de la Visitation : l’hiver hâtif gèle les travaux

durée 12h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’intersection du rang Double et de la rue de la Visitation a rouvert à la circulation hier en fin d’après-midi. En plus du froid, l’hiver hâtif amène la suspension du chantier qui devait se terminer en décembre. La sécurité est donc mise jusqu’au printemps.

Le froid hivernal et les premières bordées de neige changent la donne dans plusieurs villes du Québec et Saint-Charles-Borromée ne fait pas exception avec le chantier d’aménagement d’un carrefour giratoire et de son aménagement cyclable à l’entrée nord de la ville.

En attendant de finir ces travaux le printemps prochain, l’intersection a été asphaltée pour permettre aux véhicules d’emprunter le nouveau carrefour. Par contre, les travaux étant inachevés pour la portion « mobilité active » du projet, il est recommandé aux usagers vulnérables comme les piétons de redoubler de prudence dans ce secteur.

Mesures de sécurité et prudence dans la zone

Les citoyens sont invités à prendre en considération que l’intersection demeure une zone de travaux. Ainsi, afin d’assurer une bonne gestion de la sécurité, des panneaux de signalisation, marquage sur la chaussée, cônes et autres dispositifs d’orientation seront mis en place pour sécuriser les déplacements.

Toutefois, ces mesures viseront essentiellement à procurer un environnement sécuritaire aux véhicules motorisés. Aucune voie piétonne n’étant aménagée, la Ville demande aux usagers actifs d’éviter autant que possible la zone et aux automobilistes d’adopter des comportements favorisant leur sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...