Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Charles-Borromée

Réouverture de l’intersection rang Double / de la Visitation : l’hiver hâtif gèle les travaux

durée 12h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’intersection du rang Double et de la rue de la Visitation a rouvert à la circulation hier en fin d’après-midi. En plus du froid, l’hiver hâtif amène la suspension du chantier qui devait se terminer en décembre. La sécurité est donc mise jusqu’au printemps.

Le froid hivernal et les premières bordées de neige changent la donne dans plusieurs villes du Québec et Saint-Charles-Borromée ne fait pas exception avec le chantier d’aménagement d’un carrefour giratoire et de son aménagement cyclable à l’entrée nord de la ville.

En attendant de finir ces travaux le printemps prochain, l’intersection a été asphaltée pour permettre aux véhicules d’emprunter le nouveau carrefour. Par contre, les travaux étant inachevés pour la portion « mobilité active » du projet, il est recommandé aux usagers vulnérables comme les piétons de redoubler de prudence dans ce secteur.

Mesures de sécurité et prudence dans la zone

Les citoyens sont invités à prendre en considération que l’intersection demeure une zone de travaux. Ainsi, afin d’assurer une bonne gestion de la sécurité, des panneaux de signalisation, marquage sur la chaussée, cônes et autres dispositifs d’orientation seront mis en place pour sécuriser les déplacements.

Toutefois, ces mesures viseront essentiellement à procurer un environnement sécuritaire aux véhicules motorisés. Aucune voie piétonne n’étant aménagée, la Ville demande aux usagers actifs d’éviter autant que possible la zone et aux automobilistes d’adopter des comportements favorisant leur sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...