Publicité
21 novembre 2019 - 09:00

Reprise des travaux au printemps

Fermeture du chantier de la rue Saint-Pierre Sud du fait de l'hiver

Par Salle des nouvelles

Au grand soulagement des résidents du secteur, la Ville de Joliette a annoncé la fermeture du chantier de la rue Saint-Pierre Sud, une fois les entrées charretières sécurisées (entrées de cour), les trottoirs aménagés, les voies de circulation pavées temporairement et les lieux sécurisés.

Considérant les différents retards enregistrés depuis le début et surtout, parce que l’hiver hâtif et la neige peuvent impacter la qualité des travaux, la Ville de Joliette annonce la fermeture rapide du chantier.

Cette fermeture oblige l’entrepreneur à aménager dans les meilleurs délais toutes les entrées charretières pour les rendre accessibles et sécuritaires, à compléter les trottoirs et à appliquer une mince couche de pavage temporaire sur la chaussée.

Reprise des travaux au printemps

Si cette fermeture rapide représente une bonne nouvelle à court terme, il demeure que le chantier devra reprendre au printemps prochain et que ce pavage temporaire sera retiré pour recommencer une finition de qualité et durable, tel qu’exigé dans le contrat octroyé à l’entrepreneur.

Sans pouvoir préciser une date à ce stade-ci, la reprise des travaux est prévue le plus tôt possible au printemps 2020. La Ville de Joliette a souligné "la patience dont ont fait preuve les citoyens" du secteur au cours des derniers mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.