Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise des travaux au printemps

Fermeture du chantier de la rue Saint-Pierre Sud du fait de l'hiver

durée 09h00
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au grand soulagement des résidents du secteur, la Ville de Joliette a annoncé la fermeture du chantier de la rue Saint-Pierre Sud, une fois les entrées charretières sécurisées (entrées de cour), les trottoirs aménagés, les voies de circulation pavées temporairement et les lieux sécurisés.

Considérant les différents retards enregistrés depuis le début et surtout, parce que l’hiver hâtif et la neige peuvent impacter la qualité des travaux, la Ville de Joliette annonce la fermeture rapide du chantier.

Cette fermeture oblige l’entrepreneur à aménager dans les meilleurs délais toutes les entrées charretières pour les rendre accessibles et sécuritaires, à compléter les trottoirs et à appliquer une mince couche de pavage temporaire sur la chaussée.

Reprise des travaux au printemps

Si cette fermeture rapide représente une bonne nouvelle à court terme, il demeure que le chantier devra reprendre au printemps prochain et que ce pavage temporaire sera retiré pour recommencer une finition de qualité et durable, tel qu’exigé dans le contrat octroyé à l’entrepreneur.

Sans pouvoir préciser une date à ce stade-ci, la reprise des travaux est prévue le plus tôt possible au printemps 2020. La Ville de Joliette a souligné "la patience dont ont fait preuve les citoyens" du secteur au cours des derniers mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...