Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise des travaux au printemps

Fermeture du chantier de la rue Saint-Pierre Sud du fait de l'hiver

durée 09h00
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au grand soulagement des résidents du secteur, la Ville de Joliette a annoncé la fermeture du chantier de la rue Saint-Pierre Sud, une fois les entrées charretières sécurisées (entrées de cour), les trottoirs aménagés, les voies de circulation pavées temporairement et les lieux sécurisés.

Considérant les différents retards enregistrés depuis le début et surtout, parce que l’hiver hâtif et la neige peuvent impacter la qualité des travaux, la Ville de Joliette annonce la fermeture rapide du chantier.

Cette fermeture oblige l’entrepreneur à aménager dans les meilleurs délais toutes les entrées charretières pour les rendre accessibles et sécuritaires, à compléter les trottoirs et à appliquer une mince couche de pavage temporaire sur la chaussée.

Reprise des travaux au printemps

Si cette fermeture rapide représente une bonne nouvelle à court terme, il demeure que le chantier devra reprendre au printemps prochain et que ce pavage temporaire sera retiré pour recommencer une finition de qualité et durable, tel qu’exigé dans le contrat octroyé à l’entrepreneur.

Sans pouvoir préciser une date à ce stade-ci, la reprise des travaux est prévue le plus tôt possible au printemps 2020. La Ville de Joliette a souligné "la patience dont ont fait preuve les citoyens" du secteur au cours des derniers mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...