Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'année 2018-2019 a sacré 563 diplômés

Le Cégep de Joliette honore ses nouveaux diplômés

durée 12h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep à Joliette a célébré la diplomation de 225 étudiants provenant des programmes préuniversitaires et techniques lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 17 novembre dernier.

Membres du personnel, parents et amis étaient présents pour souligner un point culminant du cheminement personnel et scolaire des étudiants, soit la fin de leurs études collégiales. D’ailleurs, le directeur du cégep, Sylvain Riendeau, a tenu à souligner dans son discours la persévérance des finissants pour l’obtention de leur diplôme.

Alice Parent reçoit la médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada

Plusieurs distinctions ont également été remises à cette occasion. La médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada, décernée au diplômé ayant obtenu la meilleure performance académique de tous les programmes d’études du Cégep à Joliette, a été attribuée à Alice Parent, diplômée du programme Sciences de la nature avec une moyenne de 95,04 %.

La médaille de l’Assemblée nationale a, quant à elle, été remise à Charles-Antoine Lépine, diplômé en Sciences humaines, profil Société, pour souligner à la fois son implication et ses résultats scolaires.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur de l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, lui‑même diplômé du département de musique au Cégep à Joliette. L’événement était animé par Lorraine Dépelteau, gestionnaire administrative et Johanne Lacroix, secrétaire administrative. La communauté du Cégep à Joliette a chaleureusement félicité les 563 diplômés de l’année 2018-2019.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...