Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des fonds octroyés depuis trois ans

Tourisme Lanaudière accorde une aide financière à quatre projets touristiques

durée 12h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière annonce l’octroi d’une aide financière à quatre projets touristiques situés dans la MRC Les Moulins. Ce financement est accordé par Tourisme Lanaudière, en complément au Fonds de Développement de l’Offre Touristique de Lanaudière.

Par cette annonce, Tourisme Lanaudière s’assure d’une juste répartition des fonds octroyés depuis trois ans, dans des entreprises situées dans les six MRC qui composent le territoire. L’aide financière accordée à ces quatre projets totalise 36 000 $ et se répartit comme suit :

  • Promoteur Projet: aide de 10 285 $ accordée au groupe plein air Terrebonne. Le projet consiste en une étude faisabilité sur le bassin naturel et l'hébergement d’expérience en milieu urbain.
  • Domaine Seigneurial de Mascouche: aide de 15 425 $ accordée  pour l'étude pour le développement de l’identité visuelle du Domaine Seigneurial.
  • Marché de Noël de Terrebonne: aide de 5 145 $ accordée pour l'achat d’équipements et la fabrication de décors à thématique victorienne.
  • Festival Octenbulle: aide de 5 145 $ accordée pour la bonification du volet gastronomique du Festival.

« Tourisme Lanaudière est fière de contribuer à la bonification de l’offre touristique régionale par l’entremise de fonds dédiés au développement de l’offre. Je tiens à féliciter les gestionnaires de ces quatre organisations pour leur audace et leur détermination. Chacun à votre façon, vous contribuez à faire progresser notre industrie », a précisé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Grâce à un partenariat liant Tourisme Lanaudière, les six MRC du territoire et le ministère du Tourisme du Québec, environ un million de dollars auront été investis en trois ans, dans une quarantaine d’entreprises touristiques de la région (attraits, hébergement, événements).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...