Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux activités aujourd'hui

La Semaine des Sciences humaines se termine demain au Cégep de Joliette

durée 06h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si vous avez loupé la Semaine des sciences humaines, celle-ci se termine demain, au Cégep à Joliette. Cet événement a pour objectif de démocratiser la discipline auprès de la population. La thématique de cette année est « L’environnement, un enjeu humain! ».

Ainsi, plusieurs spécialistes seront présents afin de participer à des conférences, projections cinématographiques et discussions sur le sujet. Les activités sont offertes gratuitement au public.

« Les enjeux entourant l’environnement sont d’une actualité criante et nous sommes fiers de les aborder sous l’angle des sciences humaines », explique Stéphanie Poirier, enseignante au département des sciences humaines. « Nous voulons montrer à la population et aux étudiants que les sciences humaines aident à comprendre tous les phénomènes sociaux et donc qu’elles se retrouvent partout, même à l’Agence spatiale canadienne », ajoute-t-elle. La conférence d’ouverture sera présentée par Steve Iris, gestionnaire de mission à l’Agence spatiale canadienne.

Programmation

Ce jeudi 24 octobre à 12h15, au Foyer de la Salle Roland Brunelle se tiendra la conférence « Bienvenue dans l’Anthropocène : Une histoire environnementale de l’humanité », avec Stéphane Castonguay, professeur titulaire du Département Sciences humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

Le même jour à 19h au Local D-101: projection du documentaire « Riverblue » sur les impacts environnementaux de l’industrie de la mode.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié à 10h00

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...