Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise d'un chèque de 56 150 $

11e édition du Souper spectacle de la Société Alzheimer de Lanaudière : des recettes record

durée 09h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les présidents d’honneur du 11e Souper spectacle de la Société Alzheimer de Lanaudière, Luc Delangis, président de Les Entreprises Bourget Inc. et Stéphane Morel, conseiller en sécurité financière pour Industrielle Alliance ont remis à la directrice générale de la SADL, Janie Duval, un chèque de 56 150 $ devant les 174 convives réunis au Château Joliette.

L'événement est devenu, au fil des années, un incontournable pour les communautés d'affaires et institutionnelle de la région. Pour la Société Alzheimer de Lanaudière, cette somme record reflète bien la grande générosité de ses contributeurs.

" Nos efforts envers toutes les familles lanaudoises sont récompensés ce soir "

La formule "cocktail dînatoire" s’est avérée un succès. Les coprésidents d’honneur se sont évidemment montrés très heureux des résultats : « Nous sommes tous, de près ou de loin, concernés par la maladie d’Alzheimer et personne ne souhaite en être touché, que ce soit à titre de personne atteinte ou de proche aidant. Nos efforts envers toutes les familles lanaudoises sont récompensés ce soir par le geste concret de solidarité de toutes les personnes qui ont participé à cette 11 e édition. Nous les remercions du fond du cœur et nous pouvons dire "Mission accomplie". »

La soirée a débuté avec une vidéo très touchante, spécialement conçue par le président du conseil d’administration, François Gauthier, de madame Isabelle Morin, chanteuse et de Marc-André Blais, de Studio Lanaudière et offerte gracieusement dans le cadre des 30 ans de la SADL.

Selon Janie Duval : « Il n’y a pas de petits ou de grands gestes, chaque geste est très grand et essentiel à l’offre de service que nous déployons auprès des 8 400 Lanaudois atteints et leurs aidants, et ce, depuis maintenant 30 ans ».

Le rendez-vous est déjà donné pour la 12e édition qui se tiendra à l’automne 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...