Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre circuits urbains

Transports à Joliette: une nouvelle entente sur la connexion wifi des circuits urbains

durée 12h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division du transport de la MRC de Joliette a annoncé l’installation et le fonctionnement de bornes d’accès sans fil à Internet (WiFi) dans les autobus effectuant les quatre circuits urbains. L'installation et la mise à jour des véhicules se sont fait pendant l'été, mais ce n'est que dernièrement que tout a été confirmé comme étant fonctionnel.

Les autobus abordent maintenant la signature visuelle de la Division du transport. Ces modifications sont issues de la signature du nouveau contrat pour la fourniture de services de transport de personnes pour la desserte du réseau urbain entre la MRC de Joliette et la compagnie Autocars Gaudreault inc. ayant eu lieu en mai.

Le contrat de cinq ans, octroyé par la MRC à la suite d’un appel d’offre, a débuté le 17 août dernier. Autocars Gaudreault Inc. était déjà le fournisseur de ce service pour la MRC donc aucune interruption de service n’a été faite. Afin de répondre aux exigences du contrat, Autocars Gaudreault a procédé à la peinture et au lettrage de ses véhicules dans le but de rendre leur allure plus actuelle.

 

Le plan de desserte en cours de mise à jour

L’installation de bornes d’accès sans fil à Internet devait aussi être faite à la demande de la MRC. L’actualisation des véhicules s’est faite durant tout l’été et n’a, à aucun moment, eu des répercussions sur le service ou la clientèle. Actuellement les accès Internet sont fonctionnels à bord de tous les véhicules. Les horaires, la grille tarifaire et la carte des circuits urbains sont disponibles en ligne.

La MRC de Joliette et sa Division du transport travaillent actuellement à mettre à jour le plan de desserte du réseau urbain afin de pouvoir offrir, au cours de la prochaine année, de nouveaux circuits répondant mieux aux demandes des usagers et des citoyens. Ce travail fait partie intégrante de la mise sur pied d’un plan de mobilité durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...