La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale et à un empoisonnement du sang grave surtout chez les nouveau-nés.
Rappel de préparation pour nourrissons Le Choix du Président
Loblaw Companies Limited procède au rappel du produit de poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer de la marque Le Choix du Président en raison de la présence possible de Cronobacter spp. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.
Les aliments contaminés par Cronobacter ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Cette bactérie n'est pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut provoquer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles.
La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (sepsie), surtout chez les nouveau-nés.
Produit visé par le rappel
Marque
Produit
Format
CUP
Codes
Le Choix du Président
Poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer
900 g
0-6038369839- 3
EXP 2021 AU 29
Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.
Le 15 juillet, à 19 h, à la salle communautaire Michel-Grégoire à Sainte-Julienne, la population est invitée à venir s'exprimer lors d'une séance de formation concernant le projet de contournement du noyau urbain de Saint-Julienne par la construction d'une route régionale.
Durant cette rencontre, des experts du Ministère travaillant sur le ...
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada.
Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...
Le Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région, lors d’une cérémonie officielle de remise de certificats de bienvenue tenue au Château Joliette.
Organisé dans la salle du Bal, l’événement ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.