Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Joliette

Appel de projets en cours pour l'organisation des Fêtes O’Parc

durée 12h00
20 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Envie de vous impliquer dans votre communauté et d’organiser une fête, au grand bonheur de vos concitoyens? Le temps est venu de soumettre vos meilleures idées dans le cadre de l’appel de projets Fêtes O’Parc 2020 lancé par la Ville de Joliette.

Chaque année, le programme Fêtes O’Parc permet l’organisation d’événements de proximité favorisant les liens entre les Joliettains et Joliettaines de chaque quartier La planification, l’organisation et la réalisation de chaque événement devront être pris en charge par un ou des citoyens ou organismes résidant le quartier ciblé. Une subvention sera octroyée pour la réalisation des fêtes et la Ville de Joliette assurera un support d’ordre technique et professionnel (prêt d’équipement, promotion, etc.).

Conditions d’éligibilité

Pour être admissible, le projet doit être présenté et coordonné par un citoyen ou un organisme à but non lucratif de Joliette et doit avoir lieu dans un parc municipal entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. L’activité doit être familiale, facilement accessible et destinée aux citoyens sans frais de participation.

Le formulaire requis pour effectuer le dépôt d’un projet de même que tous les détails se retrouvent au www.joliette.ca. Tous les projets devront être déposés avant le 15 octobre 2020 pour analyse.

Pour de plus amples informations, consultez le site Web de la Ville ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...