Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

27 et 28 septembre prochains

Salon 50+ de Lanaudière: dynamique et culturel

durée 13h00
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en présence d’une quarantaine de personnes dont plusieurs médias, partenaires et exposants qu’a eu lieu la conférence de presse annonçant la tenue du Salon 50 + de Lanaudière les 27 et 28 septembre aux Galeries Joliette.

Au programme de cette 6e édition, on y retrouvera, entre autres, la conférence attendue de Sylvie Bernier, le défilé de mode, ainsi que l’exposition Un moment d’ouverture mettant en vedette plusieurs aînés lanaudois via les œuvres du photographe professionnel Steeve Duguay. Cet événement organisé par FADOQ – Région Lanaudière se déroulera cette année sous le signe du dynamisme et de la culture… un événement gratuit et ouvert à tous. 

Plus de 42 000 personnes sont actuellement membres FADOQ dans Lanaudière. L’organisation s’adresse par ses événements, ses activités, ses revendications et ses rabais à tous les lanaudois âgés de 50 ans et plus. " La clientèle des 50 ans et plus, explique Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière, est diversifiée allant de celle active sur le marché du travail, aux retraités, aux personnes en perte d’autonomie ou encore de celles en situation de vulnérabilité. C’est avec et pour ces membres aux réalités multiples que nous œuvrons à chaque jour."

+ de 50 exposants

Le Salon 50 + de Lanaudière offre pendant deux jours la chance de découvrir plus de 50 exposants qui seront sur place pour présenter leurs nombreux produits et services. Sylvie Bernier y prononcera une conférence intitulée Bouger plus et manger mieux : les environnements ont un rôle à jouer! Qui de mieux que cette championne olympique pour nous parler du plaisir de bouger et de s’alimenter sainement? " Être actif physiquement et bien s’alimenter représentent des défis que nous avons toutes et tous à relever quotidiennement et ce sont des préoccupations qui sont au cœur de la mission de FADOQ – Région Lanaudière " de préciser madame Majeau. Cette conférence de madame Bernier est offerte le vendredi, 27 septembre à 14 h à la grande scène des Galeries Joliette (entrée 5).

50taine de photos

Les visiteurs du salon sont invités à découvrir l’exposition Un moment d’ouverture, à la cour centrale des Galeries Joliette (entrée 2). Les œuvres photographiques réalisées par le photographe professionnel lanaudois Steeve Duguay, ont permis d'intégrer plusieurs aînés-es à ce projet de médiation culturelle. En complément, l'exposition propose des photos réalisées par des membres FADOQ - Région Lanaudière qui ont été à la rencontre d'un-e aîné-e de leur entourage. Au total, une 50taine de photos seront exposées.

Et beaucoup +

L’édition 2019 de ce Salon 50+ de Lanaudière propose cette année un défilé de mode le samedi à 14 h, ainsi qu’un thé avec la policière Geneviève Jetté le vendredi à 10 h, ces événements ayant lieu à la grande scène (entrée 5 des Galeries Joliette). L’activité Oeuvres vibrantes, tableau vivant animée par le Musée d‘art de Joliette se déroulera à la cour centrale (entrée 2) le vendredi 28 septembre à 13 h 15 et 16 h et le samedi 29 septembre à 13 h 15 et 16 h. L’entrée au salon, ainsi que toutes les activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...