Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis de nomination

Pascale Plante, directrice générale de la MRC de Maskinongé

durée 12h12
16 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme d’un processus de sélection mené par la Fédération québécoise des municipalités, le conseil des maires de la MRC de Maskinongé est heureux d’annoncer la nomination de Pascale Plante à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière.

Coordonnatrice du développement touristique et culturel et responsable du Bureau d’information touristique de la MRC de Maskinongé depuis 2011, Mme Plante entrera officiellement en fonction à son nouveau poste à compter de janvier 2020. Elle remplacera alors Janyse L. Pichette qui quittera ses fonctions pour prendre sa retraite. Les maires ont d’ailleurs tenu à souligner lors de la dernière séance du conseil tout le travail accompli par Mme Pichette pendant près de 25 ans. Une période de transition au cours des prochaines semaines permettra d’assurer une bonne continuité à la direction de la MRC et un transfert harmonieux des dossiers.

« Pascale fait partie de l’équipe de la MRC de Maskinongé depuis 1999. Elle possède une bonne connaissance du milieu, des municipalités, et des instances gouvernementales. Son expérience ne pourra que faciliter la transition et contribuer au développement et au rayonnement de la région », a indiqué Robert Lalonde, préfet de la MRC.

Parmi ses responsabilités, Pascale Plante travaillera de concert avec les 17 municipalités du territoire et l’équipe de la MRC pour mettre en œuvre les décisions prises par le conseil et assurer un suivi dans différents dossiers majeurs.  

La mise en place de mesures visant à contrer la dévitalisation de municipalités du territoire, le positionnement de la région pour attirer plus de travailleurs et de visiteurs, et le déploiement de la fibre optique dans les zones orphelines sont quelques-uns des dossiers qui auront son attention.

Madame Plante œuvre au développement touristique et à la promotion du territoire depuis une vingtaine d’années. Bien connue dans la région, elle s’est impliquée dans plusieurs organisations et siège actuellement au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Alexis-des-Monts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...