Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mascouchois est de retour au pays

C’est la fin du cauchemar pour Toufik Benhamiche!

durée 09h00
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toufik Benhamiche, ce Mascouchois coincé à Cuba depuis juillet 2017, a enfin retrouvé sa famille, samedi le 31 août, à l’aéroport international de Montréal. Sa femme Kahina était très fébrile à l’idée de le retrouver après tous ces mois de séparation involontaire. 

« Ce cauchemar fut infernal, mais s’est finalement terminé. Après tant d’injustice et toutes ces démarches, quel soulagement de le voir enfin revenir en tant qu’homme libre! », a déclaré madame Bensaadi avec soulagement.  

Luc Thériault, le député de Montcalm, a été sollicité par madame Bensaadi pour l’aider à ramener son mari auprès des siens.

« J’ai porté la voix de Toufik et Kahina sur toutes les tribunes. Mes interventions ont toujours été en harmonie avec leurs besoins, car mon seul but était de les aider à sortir Toufik de cet enfer. Malheureusement, le Canada n’a clairement pas été à la hauteur du soutien dû au citoyen d’un pays libre et démocratique. Ils ont manqué de leadership et ont été complaisants dans leurs sièges de spectateur. C’est totalement inacceptable », a clamé monsieur Thériault.

« Je suis finalement rentré au Québec, en homme libre, pour retrouver ma famille qui m’a tellement manquée. Je souhaite être capable de laisser ce cauchemar derrière moi à Cuba. Je veux remercier monsieur Thériault pour son soutien indéfectible, maitre Grey, madame Pellerin et mes collègues de travail, messieurs Demers et Tremblay, maires de Laval et de Mascouche ainsi que tous ceux et celles qui m’ont soutenu pendant ces longs mois. Je vous suis extrêmement reconnaissant », a conclu Toufik Benhamiche. 

Rappelons que Toufik Benhamiche avait été injustement reconnu coupable en décembre 2017 par la justice cubaine après un simulacre de procès. Heureusement, il a finalement obtenu une autorisation exceptionnelle de sortie du territoire dictée par le Tribunal suprême populaire qui annule complètement la sentence du Tribunal provincial de Ciego de Avila. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La FSNL tient sa deuxième édition de son événement Lumière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) tient sa deuxième édition de son événement Lumière : un projet rassembleur pour la communauté. Du 5 novembre au 19 décembre, la FSNL est à la recherche d’âmes généreuses qui feront l'achat de lumières en échange de dons afin d’illuminer un sapin à l’avant du Centre hospitalier ...

Publié hier à 11h00

Hydro-Joliette se défend de soutenir les citoyens vulnérables

La Ville de Joliette, par l'entremise d'Hydro-Joliette, a rapidement réagit concernant la couverture médiatique sur leurs pratiques et les inquiétudes des organismes de la région concernant les personnes en situation de vulnérabilité.   Un peu plus tôt, ce matin, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière, annonçait qu'avec un ...

Publié hier à 10h00

Des organismes lanaudois interpellent Hydro-Joliette

Le premier octobre dernier, un regroupement d’une quinzaine d’organismes communautaires de Lanaudière a transmis une lettre à Hydro-Joliette avec une demande de rencontre afin de leur partager différentes inquiétudes en lien avec leurs pratiques. Dans leur missive, adressée à Marie-Claude Gagnon, Directrice d’Hydro-Joliette, les groupes demandent ...