Publicité
6 septembre 2019 - 09:00

Une fête gratuite et pour tous!

Fête des récoltes du Jardin du savoir à Joliette

Par Salle des nouvelles

En collaboration avec différents partenaires de la communauté joliettaine, La Soupière Joliette-Lanaudière a le plaisir de convier toute la population à la Fête des récoltes pour clôturer la saison de son jardin collectif. Les citoyens sont attendus le vendredi 13 septembre 2019 à partir de 16 h, au parc des Dalles à Joliette, pour profiter de l’animation et ce, jusqu’à 20 h.  

Pour l’occasion, un méchoui et des hot dogs seront servis sur place, animation et jeux gonflables pour les enfants, friandises, entomologue amateur, dégustation de grillons, et bien plus, sont aussi au programme! Tout est gratuit! Cette fête sera l’occasion de constater l’évolution du jardin, de rencontrer les membres jardiniers et de s’amuser! Venez vivre le développement éco-responsable au profit des citoyens pour une meilleure sécurité alimentaire! 

Encore cette année, le Jardin du savoir a été fleurissant tout l’été, grâce aux membres jardiniers qui y ont investi de leur temps et leurs connaissances. Situé dans le parc des Dalles à Joliette, rue Monseigneur-Forbes, coin Lavaltrie, ce jardin permet de poursuivre des objectifs visés en sécurité alimentaire et en saines habitudes de vie. 

Pourquoi un jardin collectif? 

Un jardin collectif est un jardin pour tous et par tous. C’est une initiative où tout le monde collabore à cultiver un jardin et les récoltes sont partagées entre les membres. C’est un lieu de partage, d’apprentissages et d’échange qui redonne un pouvoir d’action à ses membres. 

Les partenaires impliqués dans le projet sont : La Soupière Joliette-Lanaudière, la Maison Parent-Aise, la Maison des jeunes La Piaule de Joliette ainsi que la Ville de Joliette. Il est important de mentionner que ce beau projet est rendu possible grâce aux généreuses contributions des donateurs. 

Un jardin collectif est un lieu merveilleux qui réunit jeunes et adultes dans un projet commun et enrichissant. Le jardin collectif de Joliette : c’est votre jardin! 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.