Publicité
28 août 2019 - 13:54

Sécurité

Rappel de bouteilles réutilisables pour enfants

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En cette veille de rentrée scolaire, voilà que Santé Canada procède au rappel de quelque 157 000  bouteilles réutilisables de marque Contigo pour enfants. 

En effet, selon ce que rapporte l'organisation, le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire et par conséquent, représente un risque d'étouffement pour les jeunes. 

En date du 20 août, une trentaine d'incidents ont été rapportés à l'entreprise Contigo au Canada. Fort heureusement, aucune blessure n'a été signalée.

Le présent rappel vise plus particulièrement les bouteilles dont la base du bec et son couvercle sont de couleur noire.  

Santé Canada recommande aux consommateurs de cesser immédiatement l'utilisation des bouteilles et de les garder hors de la portée des enfants. 

De plus, l'entreprise Contigo donne, sur son site Web, les indications pour inspecter soi-même les bouteilles visées par le rappel. Il est également possible d'obtenir un bouchon de remplacement gratuitement en communiquant avec le fabricant. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.