Publicité
20 août 2019 - 11:30

Aider à amasser des fonds pour la Société de la sclérose en plaques en allant voir un spectacle d’artistes émergeants locaux

Présentation du Chic show au profit de la Société de la sclérose en plaques

Par Salle des nouvelles

Le Chic show, un spectacle d'artistes émergents locaux, se tiendra le mardi 27 août prochain, au Sim's Irish Pub de Joliette. La population est donc conviée à ce spectacle qui se fera au profit de la Société de la sclérose en plaques. Les occasions d’agir sont multiples pour soutenir la cause et plusieurs artistes de la région se mobiliseront ainsi pour stopper la SP.

Le Chic show débutera avec un cocktail 5 à 7. Ensuite, dès 19 h, il y aura plusieurs prestations musicales d'artistes, d’environ une dizaine de minutes chacune, qui viendront présenter leurs propres œuvres.

Il y aura par ailleurs une belle variété d’artistes : humoristes, magiciens, chanteurs. Les artistes présents sont : Pascal Dugrenier, Sabrina Lemieux Douville, Fil Boucher, Jonathan Michel Pipunic, Rébecca Bucci, Marianne Le Brasseur, Amy Demers, Martin DuTou, Alexandre Laverdière et Pops Bergeron.

L'événement est produit par Marianne Le Brasseur, coordonnatrice aux événements à la Section Lanaudière de la Société de la sclérose en plaques, dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. L'organisatrice de l'événement est d'ailleurs chanteuse de métier et fera une prestation des compositions de son prochain album à paraître.

Plusieurs prix seront tirés lors de cette soirée qui en vaut la cause!

Il est possible d'acheter votre billet en ligne en prévente au coût de 15 $ ici, par téléphone au 450 867-7467 ou sur place au Sim's Irish Pub de Joliette, au coût de 20 $.

À propos de la sclérose en plaques (SP)

La SP est une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central, qui se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 40 ans. C’est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes. Il existe trois formes de SP et les symptômes varient d’une personne à l’autre; fatigue extrême, incoordination, faiblesse, fourmillements, troubles de la sensibilité, de la vision, de la vessie ou de la fonction cognitive et changements d’humeur. 

On ne peut ni prévenir ni guérir la SP et la cause demeure inconnue. À ce jour, 14 médicaments aident à contrôler les symptômes et ainsi, à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. En plus de financer d’importants projets de recherche, la Société de la SP offre une vaste gamme de programmes et services conçus pour aider les personnes touchées par la maladie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.