Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aider à amasser des fonds pour la Société de la sclérose en plaques en allant voir un spectacle d’artistes émergeants locaux

Présentation du Chic show au profit de la Société de la sclérose en plaques

durée 11h30
20 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Chic show, un spectacle d'artistes émergents locaux, se tiendra le mardi 27 août prochain, au Sim's Irish Pub de Joliette. La population est donc conviée à ce spectacle qui se fera au profit de la Société de la sclérose en plaques. Les occasions d’agir sont multiples pour soutenir la cause et plusieurs artistes de la région se mobiliseront ainsi pour stopper la SP.

Le Chic show débutera avec un cocktail 5 à 7. Ensuite, dès 19 h, il y aura plusieurs prestations musicales d'artistes, d’environ une dizaine de minutes chacune, qui viendront présenter leurs propres œuvres.

Il y aura par ailleurs une belle variété d’artistes : humoristes, magiciens, chanteurs. Les artistes présents sont : Pascal Dugrenier, Sabrina Lemieux Douville, Fil Boucher, Jonathan Michel Pipunic, Rébecca Bucci, Marianne Le Brasseur, Amy Demers, Martin DuTou, Alexandre Laverdière et Pops Bergeron.

L'événement est produit par Marianne Le Brasseur, coordonnatrice aux événements à la Section Lanaudière de la Société de la sclérose en plaques, dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. L'organisatrice de l'événement est d'ailleurs chanteuse de métier et fera une prestation des compositions de son prochain album à paraître.

Plusieurs prix seront tirés lors de cette soirée qui en vaut la cause!

Il est possible d'acheter votre billet en ligne en prévente au coût de 15 $ ici, par téléphone au 450 867-7467 ou sur place au Sim's Irish Pub de Joliette, au coût de 20 $.

À propos de la sclérose en plaques (SP)

La SP est une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central, qui se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 40 ans. C’est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes. Il existe trois formes de SP et les symptômes varient d’une personne à l’autre; fatigue extrême, incoordination, faiblesse, fourmillements, troubles de la sensibilité, de la vision, de la vessie ou de la fonction cognitive et changements d’humeur. 

On ne peut ni prévenir ni guérir la SP et la cause demeure inconnue. À ce jour, 14 médicaments aident à contrôler les symptômes et ainsi, à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. En plus de financer d’importants projets de recherche, la Société de la SP offre une vaste gamme de programmes et services conçus pour aider les personnes touchées par la maladie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...