Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture officielle

Le parc de planches à roulettes accueille ses premiers utilisateurs à Saint-Gabriel!

durée 09h00
27 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Gabriel, la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et le Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB) sont heureux d’annoncer l’ouverture officielle du parc de planches à roulettes. 

« Nous savons que l’attente a été longue, mais nous avons la preuve aujourd’hui que cela en valait vraiment la peine, ont mentionné en cœur monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint- Gabriel et préfet de la MRC de D’Autray, de même que monsieur Marion Frigon, maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et président du CSCB.

« Ce parc de planches à roulettes, nous le voulons accueillant, inclusif, propre et sécuritaire. Nous avons grandement confiance que ses utilisateurs sauront en faire un lieu de rassemblement et de plaisir pour tous », ont-ils précisé.

De l’animation, des concours, des cours de skate gratuits et une démonstration faite par des professionnels de chez Atlas Proshop de Joliette ont entre autres pimenté l’événement. Alexandre Éthier, qui a initié il y a quelques années déjà une pétition pour l’obtention du parc de planches à roulettes, a également pris la parole.

Cette journée fut aussi l’occasion d’enterrer sur les lieux une capsule temporelle. En effet, des jeunes de 6e année de l’école primaire des Grands-Vents et de l’école secondaire Bermon se sont écrits une lettre à eux-mêmes qu’ils pourront relire dans 15 ans. On se rappellera que le parc de planches à roulettes est situé sur la partie gazonnée du terrain avant du CSCB. Il est constitué d’une structure de béton de 4 200 pieds carrés, d’un brumisateur et d’un abreuvoir. Quelques modules d’entraînement extérieur, des bancs et un support à vélo viennent également bonifier ces nouvelles installations. Cet investissement de 200 000 $ est financé à 60 % par le programme d’aide aux collectivités rurales de la MRC de D’Autray et à 40 % par la Ville de Saint-Gabriel et la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié hier à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...