Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 27 et 28 septembre aux Galeries Joliette

La championne olympique Sylvie Bernier, conférencière au Salon 50 + de Lanaudière

durée 10h39
23 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Salon 50 + de Lanaudière, organisé par FADOQ – Région Lanaudière, a la chance d’accueillir cette année Sylvie Bernier qui prononcera une conférence intitulée Bouger plus et manger mieux : les environnements ont un rôle à jouer! Une conférence inspirante, remplie de propositions pour améliorer notre qualité de vie et donner le goût de s’activer! Le Salon 50 + de Lanaudière aura lieu les 27 et 28 septembre aux Galeries Joliette.

À chaque édition, cet événement connait un grand succès avec une cinquantaine d’exposants et plus de 20 000 visiteurs. La conférence de Mme Bernier ainsi que toutes les activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

Une 6e édition dynamique

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sylvie Bernier comme conférencière de renom, une femme avec un parcours riche et diversifié! Et qui de mieux que Sylvie Bernier pour nous parler du plaisir de bouger et de s’alimenter sainement?, a déclaré Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière. Être actif physiquement et bien s’alimenter représentent des défis que nous avons à relever quotidiennement et sont des préoccupations qui sont au cœur de la mission de FADOQ - Région Lanaudière ». 

La conférence de Mme Bernier est prévue le vendredi, 27 septembre à 14 h à l’entrée 5 des Galeries Joliette.

Devenir exposant… une bonne idée!

Vous êtes une entreprise ou une organisation qui offrez des services ou produits de qualité? Entreprises, organismes communautaires ou sans but lucratif, organisations municipaux ou gouvernementaux, faites partie intégrante de ce salon axé sur les multiples services et ressources lanaudoises qui offrent une qualité de vie supérieure aux 50 ans et plus. Les 27 et 28 septembre soyez des nôtres aux Galeries Joliette et réservez dès maintenant votre emplacement au www.fadoq.ca/lanaudiere/salon ou en contactant Marie-Élène Corbeil au 450 916-4467.

Remerciement aux partenaires 

Cette 6 édition du Salon 50 + de Lanaudière est rendue possible grâce au partenaire majeur Pharmaprix Joliette et Saint-Charles-Borromée, au nouveau partenaire Desjardins, au commanditaire principal les Galeries Joliette, ainsi qu’au M103,5 FM, présentateur officiel de l’événement.

Avec plus de 535 000 membres dont plus de 42 000 dans la région de Lanaudière. Le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...

Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...